Big Bang « Ice Bang » de Hublot


Encore plus racé, plus démonstratif, plus technologique, le chronographe « Big Bang » de Hublot consolide son succès phénoménal et dévoile en 2006 une nouvelle version « Ice Bang », en céramique noire avec lunette en tantale. Elle est la première montre à donner naissance à une nouvelle combinaison de coloris grâce au jeu des fusions de matériaux qui la composent.


La nouvelle Hublot « Ice Bang » s’inscrit dans l’esprit visionnaire Big Bang en poussant plus loin encore l’utilisation de nouveaux matériaux dans un design extrême. Avec son caractère affirmé et son esthétique puissante, la nouvelle Hublot « Ice Bang » va encore renforcer le succès unique de cette collection.

Hublot « Ice Bang » se distingue par son boîtier de 44.5 mm entièrement réalisé en céramique noire qui alterne les finitions polies et brossées. La lunette extra large réalisée en tantale est ornée de 6 vis en titane noyées et polies-bloquées présentant des entaillements en forme de « H ».

Sous le verre saphir, avec traitement anti-reflet, le cadran noir mat renforce le caractère dynamique de la pièce avec ses chiffres et index appliqués en nickel noir, ses aiguilles et sa date noires également.

La reconnaissance latérale est assurée par un insert noir en résine composite qui donne à ce chronographe l’impression d’être traversé par le bracelet noir Hublot en caoutchouc naturel - et par la construction de son boîtier en couches superposées qui permet de jouer avec les matières.

Dans la même veine, le fond du boîtier est taillé dans le titane. Désormais réglable, le bracelet en caoutchouc lisse comme auparavant mais avec le logo Hublot en relief est doté du nouveau fermoir Hublot déployant afin de s’ajuster instantanément aux différentes tailles de poignet, sans perdre une once de son confort extrême.

Côté technique, « Ice Bang » abrite le nouveau mouvement chronographe mécanique à remontage automatique HUB44, mouvement exclusif Hublot développé en collaboration avec la manufacture La Joux-Perret.

Depuis sa présentation au printemps 2005, le chronographe Hublot Big Bang a fait voler en éclats l’esthétique de l’univers du chronographe pour imposer une vision futuriste du garde-temps.

Salué par tous pour ses qualités tant techniques que de design, le chronographe Hublot Big Bang s’est ainsi vu décerner le prix du « Meilleur Design 2005 » au Grand Prix d’Horlogerie de la Ville de Genève en novembre, le prix de la « Meilleure Montre Oversize » au Moyen-Orient durant le Watch the Year Award ainsi que le prix de la « Meilleure Montre Sport Professionnelle » du Watch of the Year Award 2005 au Japon.

Spécifités techniques : Big Bang « Ice Bang »

Boîtier :
“Big Bang” diamètre 44.5 mm. en céramique noire polie et brossée
Lunette :
Tantale avec 6 vis Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace :
Saphir avec traitement anti-reflets double face
Cadran :
Noir mat avec chiffres et index appliques rhodiés mat
Aiguilles :
Facettées sablées rhodiées, luminescent noir
Disque Oreilles :
Résine composite noire
Inserts Latéraux :
Résine composite noire
Fond :
Titane avec glace saphir
Mouvement :
Chronographe mécanique avec remontage automatique Calibre Hublot HUB44 développé avec La Joux-Perret
Nbre Composants :
252
Platine :
Sablée rhodiée
Ponts :
Satinés anglés polis
Barillet :
A ressort renforcé
Vis :
Noires PVD
Echappement :
Spiral Glucydur
Réserve de Marche :
42 heures
Quantième :
Guichet trapézoïdal noir à 4h30
Masse Oscillante :
Tungstène avec surface alvéolée traitée en noir PVD
Couronne :
Avec insert en caoutchouc naturel noir
Poussoirs :
Rectangulaire avec insert en caoutchouc naturel noir
Etanchéité :
100 m. ou 10 ATM
Bracelet :
Nouveau réglable en caoutchouc naturel noir structuré
Fermoir :
Nouveau fermoir à déployant en Acier couvert PVD noir

Prix indicatif : 11.000 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mai 2006 | Lu 12655 fois

À découvrir aussi :