Big Bang Luna Rossa : Hublot s’embarque dans l’America’s Cup


Hublot fidèle à son histoire liée à la mer, ne pouvait manquer la plus prestigieuse des régates véliques ! L’opportunité de se lancer dans la ronde des « Class America » vient de se concrétiser par la signature d’un partenariat avec Luna Rossa et la sortie d’un modèle Big Bang éponyme.


La double synergie

Historiquement, Hublot est indissociablement lié à la mer et aux bateaux. Son nom et la forme de son boîtier parlent d’eux-mêmes !

Après maintes associations prestigieuses dans le milieu nautique et du yachting (Yacht Club de Monaco, Real Club de Palma, Vendée Globe, Hublot PalmaVela, Solitaire du Figaro, Wally), ce partenariat au sein même de la Coupe de l’America représente un événement en totale adéquation avec la philosophie de la marque dirigée par Jean-Claude Biver.

Pour se lancer dans cette aventure, qui mieux que Luna Rossa pouvait incarner le partenaire idéal ?

Les synergies entre Luna Rossa et Hublot sont multiples : entreprises à l’état d’esprit créatif et innovant, pleines d’ambitions, prêtes à relever tous les défis, animées d’un élan commun vers la performance, fortes des meilleurs experts dans chaque domaine … à l’image de leur technologie avancée et de leur recherche incessante de la perfection des matières et de l’esthétisme.

Dans ce contexte, le bateau et la montre associés dans une compétition sportive prestigieuse ne peuvent qu’avoir le vent en poupe !

Avec ses exigences technologiques et le design avant-gardiste de ses bateaux, la Coupe de l’America est LA compétition nautique la plus en phase avec le développement des produits Hublot. La synergie entre le bateau et la montre se retrouve dans la similitude des matériaux qui les composent : le kevlar, la céramique, le caoutchouc, le titane et le carbone, assemblés à la fois dans l’infiniment petit, la Big Bang Luna Rossa, et l’infiniment grand, le Class America. La « fusion » si chère à Hublot trouve ici tout son (double) sens !


Après avoir consacré un premier modèle Big Bang au bateau « Tuiga », un 15 M JI de 1909 rénové en 1993 et propriété du Yacht Club de Monaco, Hublot a choisi aujourd’hui l’image d’un voilier et d’un partenariat d’actualité pour concevoir sa toute dernière Big Bang.

Elle porte le nom (Luna Rossa) d’un équipage qui participe pour la 3ème fois au plus ancien trophée vélique du monde et affiche de belles promesses pour faire partie des challengers gagnants !

La dernière-née de la collection Big Bang sort en série limitée numérotée de 0 à 1.000 exemplaires. Son design est extrême, racé, affûté et exclusif. Construite dans les matériaux de la plus haute technologie - à savoir le carbone, le kevlar, le titane, la céramique et le caoutchouc – qui font de son code génétique le même que celui du Class America, elle porte la signature Luna Rossa sur la fameuse ligne rouge qui se dessine sur son cadran carbone, ainsi qu’à l’intérieur de son bracelet en caoutchouc naturel.

Son mouvement est un chronographe à remontage automatique. Outre les détaillants Hublot, elle sera pour la première fois en vente dans les boutiques Prada les plus exclusives, portant haut et fort les couleurs de Hublot au sein même du temple de la mode et du luxe.

Spécificités Techniques de la Big Bang « Luna Rossa »

Boîtier
“Big Bang” diamètre 44.5 mm en céramique noire polie et brossée
Lunette
Céramique noire mate avec 6 vis en Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace
Saphir avec traitement anti-reflet intérieur/extérieur
Disque
Oreilles Résine composite noire
Inserts
Latéraux Résine composite noire
Fond
Titane avec glace saphir, traitement anti-reflets intérieur
Couronne
Acier avec insert en caoutchouc naturel noir
Poussoirs
Acier, rectangulaires avec insert en caoutchouc naturel noir
Etanchéité
100 m ou 10 ATM
Cadran
Noir frappé carbone avec chiffres et index appliques satinés, nickel noir

Logo Hublot Blanc, dans le compteur 9h
Logo Luna Rossa Blanc sur fond rouge, à 10h

Aiguilles
Facettées, diamantées, nickel noir, aiguille chronographe avec contre-poids H, corps rouge

Mouvement
Chronographe mécanique avec remontage automatique Calibre Hublot HUB44 développé avec La Joux-Perret
Nbre Composants : 252
Ponts : Satinés anglés polis
Vis : Noires PVD

Quantième : guichet trapézoïdal à 4h30
Masse : oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en noir PVD
Platine : sablée rhodiée
Barillet à ressort renforcé
Echappement : Spiral Glucydur
Réserve de Marche : 42 heures

Bracelet :
Réglable en caoutchouc naturel noir, structure lignée sur le dessus, brin midi avec bande rouge « Luna Rossa » dessous
Fermoir : nouveau fermoir à déployant en Acier couvert PVD noir

Série Limitée de 1000 pièces numérotées 01 - 1000

Source : Hublot

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2007 | Lu 10824 fois

À découvrir aussi :