Black Belt Watch : la montre des ceintures noires de karaté !


Yvan Arpa, ancien patron de la marque horlogère Romain Jerome –accessoirement ceinture noire de karaté-, vient de créer une nouvelle marque de montres : Black Belt Watch, qui comme son nom l’indique, sera exclusivement dédiée aux ceintures noires d’arts martiaux ! Des pièces fabriquées dans le respect des sept vertus du Bushido* et que « l’argent seul ne peut acheter ».


Yvan Arpa, ancien de chez Hublot, nous avait déjà étonnés en créant son fameux concept « DNA of Famous Legends » chez Romain Jerome. Ce thème audacieux avait été lancé avec la collection « Titanic-DNA », composée de montres incorporant du matériel du célèbre paquebot et transformant l’ennemi le plus féroce des horlogers, la rouille, en un allié inattendu.

Aujourd’hui, Yvan Arpa, ceinture noire de karaté, revient en compagnie de Claudio Alessi (Champion du monde, d’Europe et de Suisse de karaté) avec un nouveau concept de montres : la Black Belt Watch. Des garde-temps qui seront exclusivement réservés aux sportifs ceintures noires d’arts martiaux. Chaque client devra se munir de son certificat de passage délivré par les fédérations officielles pour acquérir sa montre.

Ces pièces en PVD noir, automatiques, étanches à 100 mètres, aux aiguilles en forme de Shinaï, sabre d’entrainement pour la pratique du Kendo, seront fabriquées selon les sept vertus du bushido : Gi (droiture) ; Yu (courage) ; Jin (bienveillance) ; Rei (respect) ; Makoto (sincérité) ; Meiyo (honneur) et Chugi (loyauté). Soulignons également la présence sur le cadran, d’une ceinture noire de karaté. La mention « For Black Belt only » apparaitra sur le fond du boitier en or rose.

La marque va soutenir programme « No Difference » en attribuant un pourcentage de ses ventes à la fondation « Little Dreams » afin que les personnes handicapées puissent se réaliser dans la pratique d'un art martial.

*La voie du samouraï

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2009 | Lu 10875 fois

À découvrir aussi :