Blancpain Fifty Fathoms : or blanc et cadran bleu pour une édition limitée à 50 pièces monde


La marque horlogère suisse Blancpain vient de présenter en première mondiale une série limitée à 50 exemplaires de sa nouvelle Fifty Fathoms. Une édition exclusive habillée d’or blanc sur un cadran et une lunette unidirectionnelle d’un bleu profond, célébrant en beauté le lien indissociable qui unit la manufacture du Brassus aux splendeurs des fonds marins.


Dans l’inconscient collectif des amateurs de montres, un cadran bleu pour une montre, classe automatiquement celle-ci dans la catégorie des plongeuses…

C’est le cas des Rolex Submariner (or et acier), des Omega Seamaster Planet Ocean, des IWC Aquatimer, etc. C’est désormais le cas, également, de la fameuse Fifty Fathoms de Blancpain…

Alors que cette montre est actuellement la vedette d’une exposition unique en Suisse qui se tient à la Cité du Temps de Genève, cette nouvelle Fifty Fathoms se pare de nuances qui évoquent le mystère des fonds marins.

Sur un cadran aux reflets cobaltiques, se détachent par contraste, chiffres, index et aiguilles recouverts de matière luminescente. Ce revêtement, idéal pour une lisibilité en toutes circonstances, est appliqué sur les repères de la lunette et la graduation des quinze dernières minutes. Un verre saphir inrayable légèrement bombé et une lunette tournante unidirectionnelle au relief cranté parachèvent le visage high-tech de cette élégante montre sportive.

Le boîtier en or blanc de 45 mm de diamètre, équipé de protège-couronne, abrite le calibre 1315 de Blancpain, qui dispose d’une réserve de marche de 5 jours. Le fond saphir laisse admirer les finitions du mouvement automatique et sa masse oscillante unique, gravée en forme de masque de plongée, naturellement, sans compromettre l’étanchéité à 300 mètres.

Cette Fifty Fathoms « nouvelle vague » est équipée d’un bracelet en toile de voile bleue, doublée de caoutchouc, à boucle ardillon en or blanc.

Edité à 50 exemplaires exclusifs, ce garde-temps s’accompagne d’un sublime recueil de photographies d’art consacré au monde subaquatique. Cet ouvrage reflète les qualités de la montre de plongée dont il porte le nom et fait appel à des techniques d’impression repoussées au seuil du possible.

Pour aller plus loin, lire aussi :
La Fifty Fathoms Blancpain s’expose à Genève à la Cité du Temps

Spécificités techniques de la Fifty Fathoms Automatique, date et seconde, cadran bleu, lunette unidirectionnelle, automatique

Calibre1315

Epaisseur 5,65 mm
Diamètre 30,60 mm
Rubis 35
Composants 222

Réserve de marche en heures 120

Boîte : Or blanc
Epaisseur : 15,40 mm
Diamètre : 45,00 mm
Etanchéité : 300 m
Fond saphir
Entrecornes 23.00 mm

Série limitée à 50 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2009 | Lu 6912 fois

À découvrir aussi :