Blancpain Ladybird : sexy sexagénaire


L’horloger suisse Blancpain vient de dévoiler une édition très limitées de son modèle féminin Ladybird : 60 exemplaires de cette montre qui fête cette année son soixantième anniversaire. Une boite de 21,5 mm en or blanc toute parée de diamants et dotée d’un minuscule calibre mécanique automatique ! Une sexy sexagénaire.


Lancée en 1956, la Ladybird était alors équipée « du plus petit mouvement mécanique rond présent sur le marché » assure la marque dans son communiqué. À cette époque, le style faisait la part belle aux dimensions réduites ; tendance qui semble revenir en force depuis deux ou trois ans dans l’univers des montres pour femmes. A l’époque, les horlogers de Blancpain avaient alors dû redoubler d'ingéniosité pour parvenir à miniaturiser les éléments d'une montre mécanique. Une vraie prouesse technique.  
 
En 2016, la Ladybird célèbre donc ses soixante ans d’existence. A cette occasion, la marque a imaginé  plusieurs versions de ce modèle, dont la romantique édition Saint-Valentin qui sort le mois prochain. Une autre version sera également présentée à la Foire de Bâle : au programme, un cadran constitué de multiples feuillages de nacre.
 
Sa lunette est sertie de 32 diamants tandis que le cadran en contient 8 (au niveaux des index). Les aiguilles arborent des formes de gouttes et la boîte de 21,50 mm de diamètre est réalisée en or blanc. Au cœur de ce nouveau modèle deux aiguilles se trouve le calibre automatique 6150 de 15.7 mm de diamètre. A noter que le bracelet est réalisé uniquement à partir de petites écailles d'alligator afin d'obtenir un aspect esthétique tout en finesse.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2016 | Lu 1350 fois

À découvrir aussi :