Blancpain Saint-Valentin 2010 : une véritable pièce de joaillerie


Alors que les cadeaux de Noël sont à peine terminés… Il faut d’ores et déjà penser à la Saint-Valentin ! La manufacture Blancpain vient donc de présenter son modèle, qui comme chaque année, célèbre la fête des amoureux. Et pour la première fois de son histoire, la marque crée une montre de forme*.


La manufacture du Brassus offre une véritable pièce de joaillerie –plus de 500 pierres serties– faite de diamants et saphirs roses.

Le tout réalisé avec le mouvement automatique le plus petit au monde, le calibre 615. Un garde-temps hors du commun, limité symboliquement à 14 exemplaires, pour la Saint-Valentin 2010.

Cette pièce d’exception s’annonce comme « une ode à l’Amour et à la Féminité ». A commencer par son cadran, réalisé en nacre blanche et rose, qui forme un coeur en association avec la lunette sertie de plus de 500 diamants et saphirs roses. Un diamant est aussi taillé en forme de « Coeur » à midi. Quant à la boucle à ardillon, sertie d’un saphir rose, elle est également taillée en forme de « Poire ».

La beauté de ce garde-temps « deux aiguilles » réside encore dans la finesse du mouvement. De fait, Blancpain remet au goût du jour le fameux calibre 615, appelé « Lady Bird », qui est toujours considéré comme le plus petit mouvement automatique au monde. L’arrière de la pièce est en outre doté d’une glace saphir.

Cette première montre de forme sera livrée avec deux bracelets –noir et blanc– en satin véritable. Elle est présentée dans un écrin élégant dont le design reprend les lignes pures de la pièce.

* Le visuel est une aquarelle

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2009 | Lu 4270 fois

À découvrir aussi :