Blancpain accueille les chefs suisses étoilés Sato et Toffolon parmi ses ambassadeurs


Blancpain annonce l'arrivée des jumeaux suisses Dominik Sato et Fabio Toffolon parmi les amis de la marque. Récompensés d'une seconde étoile Michelin en 2023, ces deux chefs incarnent les valeurs partagées qui unissent la gastronomie et Blancpain : savoir-faire et précision des gestes.


Partenaire du Guide Michelin, de la compétition culinaire Bocuse d'Or Suisse et des établissements hôteliers Relais & Châteaux, Blancpain habille les poignets des plus grands chefs depuis près de quatre décennies.
 
Engagés pour une cuisine durable au moyen de produits locaux, les amis de la marque restent fidèles au terroir tout en faisant preuve d'une grande innovation et créativité.
 
Aujourd'hui, Blancpain accueille les chefs suisses doublement étoilés Dominik Sato et Fabio Toffolon, auxquels elle a remis en 2023 le Young Chef Award lors de la cérémonie des étoiles du Guide Michelin Suisse.
 
Récompensant les chefs de moins de 35 ans les plus prometteurs, cette distinction a pour but d'inspirer et d'encourager les jeunes cuisiniers à perpétuer l'art culinaire. Il s'agit du pendant junior du Mentor Chef Award, que la manufacture remet également et qui vise à distinguer les chefs engagés dans la formation des jeunes cuisiniers et dans la transmission du savoir.
 
Afin de matérialiser cette collaboration, les deux frères arborent désormais une montre Blancpain au poignet : une Bathyscaphe Chronographe Flyback et une Bathyscaphe Quantième Complet.
 
Chefs Dominik Sato et Fabio Toffolon
Nés en 1989, Dominik Sato et Fabio Toffolon sont originaires de Schaffhouse. Durant leur riche parcours, ils ont travaillé en Suisse et à l'international. En 2023, les frères jumeaux ont pris les commandes des cuisines de The Japanese Restaurant et The Japanese by The Chedi at Gütsch, de l'hôtel cinq étoiles Chedi Andermatt, dans les Alpes suisses.
 
Le duo a offert au premier restaurant sa deuxième étoile Michelin en 2023, tandis qu'il a permis au second, logé à une impressionnante altitude de près de 2.400 mètres, de conserver son étoile.
 
S’appuyant sur des ingrédients de premier choix, ces hauts lieux gastronomiques mêlent avec originalité cuisine japonaise et influences européennes classiques.
 
Les frères Sato et Toffolon ont également été nommés « Promus de l'année » par le Guide Gault-Millau 2025 grâce à leurs 18 points. A présent, ils visent l'obtention d'une troisième étoile.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Décembre 2024 | Lu 330 fois

À découvrir aussi :