Blancpain célèbre les 20 ans du Concours Mondial de la Cuisine



Dans le cadre de l’édition du Bocuse d'Or 2007, qui aura lieu les 23 et 24 janvier prochains dans le cadre du Salon International de l'Hôtellerie et de la Restauration (SIRHA) à Lyon, la marque horlogère Blancpain (Swatch Group), chronométreur officiel de l’épreuve, remettra au gagnant un Léman Réveil GMT.

Cette année n’est pas une « fournée » comme les autres. En effet, le célèbre Concours Mondial de la Cuisine souffle cette année ses 20 bougies ! Paul Bocuse y a convié pour l’occasion ses deux éminents confrères Joël Robuchon (France) et Fredy Girardet (Suisse), reformant ainsi un illustre trio, élu Cuisiniers du Siècle par Gault&Millau en 1989.

Face à des tribunes de fervents supporters et soumis aux papilles critiques de 24 Chefs de renom, 24 toques en herbe venus des quatre coins de la planète défendront leur étendard en relevant le défi de concocter à la perfection des mets d’une grande finesse.

5 heures 30, et pas une minute de plus, scrupuleusement mesurées par les célèbres
« Léman Chronographe Flyback » de Blancpain, leur sont imparties pour rivaliser de talent sur les thèmes de la Volaille de Bresse AOC, du Flétan blanc de Norvège et du Crabe Royal de Norvège.

Ce concours mondial, qui célèbre cette année deux décennies d’existence, est né le 24 janvier 1987 sous l’impulsion de Paul Bocuse. Il réunit depuis 20 ans les meilleurs Chefs du monde et des générations de cuisiniers empreints d’ambition, de créativité et de talent. Dans les quelques mètres carrés des boxes cuisines, ouvertes sur le public et le jury, se jouent l’avenir et la renommée des jeunes cuisiniers chevronnés.

Quête de l’excellence, savoir-faire, précision des gestes, passion et minutie du travail fait main sont autant de valeurs que la Manufacture Blancpain partage avec l’univers de la Haute Gastronomie. En qualité de chronométreur officiel de cette épreuve, Blancpain aura l’honneur de remettre au gagnant une montre « Léman Réveil GMT » spécialement gravée à la main, d’une valeur de 14.000 euros.

Ce garde-temps de haute horlogerie conjugue avec brio le précieux savoir-faire des anciens et les attentes du voyageur contemporain en proposant deux complications essentielles : l’indication d’un second fuseau horaire et la fonction réveil mécanique. Le boîtier en acier de 40 mm de diamètre est doté d’un fond saphir, qui permet d’admirer le mouvement automatique et sa masse oscillante, entièrement assemblés et décorés à la main par les maîtres horlogers Blancpain.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2007 | Lu 1575 fois

À découvrir aussi :