Blancpain partenaire du guide Michelin


Blancpain, horloger toujours très proche de la gastronomie, vient d’annoncer son association avec le célèbre guide gastronomique Michelin. Ce partenariat triennal mondial s'inscrit dans la continuité des liens qui unissent la manufacture à l'univers de la grande cuisine depuis plus de trente ans.


Chronométreur officiel de concours de cuisine réputés et chroniqueur des meilleures tables dans le monde avec son magazine institutionnel Lettres du Brassus, Blancpain habille les poignets de chefs renommés depuis plus de trois décennies.
 
Totalisant plus de 100 étoiles Michelin parmi son cercle d'amis passés et présents, la manufacture matérialise aujourd'hui ses liens avec le célèbre guide à travers une nouvelle collaboration. Plus de 20 événements et guides célèbreront chaque année la grande cuisine de Shanghai à Paris en passant par New York ou Tokyo, pour ne citer que ces villes.
 
Maîtres-horlogers et grands cuisiniers ont en commun une capacité à assembler une multitude de composants et ingrédients afin de créer des chefs d'œuvre. Qui plus est, le temps joue un rôle crucial dans la préparation d'un mets raffiné...
 
Entre Blancpain et la gastro’, tout a commencé en 1986, bien avant l'engouement actuel pour la haute gastronomie, lorsque la marque offre à son ami Frédy Girardet une montre spécialement gravée alors qu'il remporte le prix de "Meilleur Chef du monde".
 
Trois ans plus tard, Blancpain réitère son engagement quand ce dernier, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés « Cuisiniers du Siècle ». La Manufacture les honore en leur offrant une montre gravée en souvenir de ce moment.

Depuis, le cercle des amis de Blancpain s'est étoffé ; il compte aujourd'hui de nouveaux grands noms de la gastronomie internationale, tels que le chef espagnol Martín Berasategui, le Suisse Edgard Bovier ou le chef auvergnat Julien Royer, tous trois étoilés au guide Michelin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2020 | Lu 1010 fois

À découvrir aussi :