Blancpain : partenaire institutionnel de la Fondation Prince Albert II


La Fondation Prince Albert II de Monaco et Blancpain viennent d’officialiser leur Partenariat Institutionnel à bord du navire d'exploration M.V. Yersin en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Avec un but : porter la protection environnementale au premier rang de la scène mondiale.


Poursuivant l'héritage exceptionnel du Prince Albert Ier de Monaco qui a réalisé au cours de sa vie 28 campagnes d’exploration et qui est internationalement reconnu comme pionnier de l’océanographie moderne, aujourd’hui S.A.S. le Prince Albert II, porte les problématiques marines et de protection environnementale au premier rang de la scène mondiale, à travers Sa Fondation Prince Albert II de Monaco.
 
Plus concrètement, cette fondation s’engage dans les domaines du changement climatique, des énergies renouvelables, de la biodiversité, des ressources marines et de la désertification. Elle accorde son appui à de nombreux projets dans des zones géographiques spécifiques telles que le bassin méditerranéen, les régions polaires ou les pays en voie de développement et encourage la préservation de l’environnement et le développement durable. Avec ses partenaires, elle oeuvre pour accroître la conscience relative à l’impact des activités humaines sur les milieux naturels afin d'encourager une prise de conscience écologique.
 
Les efforts déployés par Blancpain dans ce domaine sont réunis sous l'appellation Blancpain Ocean Commitment. La marque se dit convaincue que le soutien à la protection de l’environnement dépend directement de l’information du public, elle oeuvre pour favoriser la prise de conscience générale et parraine d’importants projets scientifiques, des explorations océanographiques, la photographie sous-marine, des forums environnementaux, des expositions publiques, des publications remarquées et un site Internet dédié.
 
Les deux parties oeuvrent déjà en soutenant l'initiative Pristine Seas de National Geographic dont Blancpain est le partenaire historique et dont SAS le Prince Albert préside le comité consultatif. Le programme a notamment permis d’assurer la protection de vastes étendues marines aux États-Unis, en Grande-Bretagne, au Chili, au Gabon, aux Kiribati et au Costa Rica, qui couvrent désormais plus de 2 200 000 kilomètres carrés.
 
Ces régions protégées représentent une condition essentielle pour saisir la véritable dimension de l’impact exercé par l’être humain sur la vie océanique et évaluer la mise en oeuvre des actions de conservation. Elles incarnent également un pas essentiel pour améliorer la santé des océans pour les générations futures.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2015 | Lu 708 fois

À découvrir aussi :