Blancpain présente un Tourbillon Diamants à l’occasion du salon Belles Montres à Paris


Le nouveau sertissage Blancpain « baguettes » est à la joaillerie ce que le tourbillon est à l’horlogerie. Prestigieux, complexe, fruit d’artisans les plus experts, ce sertissage inédit fait une entrée remarquée sur la scène horlogère puisqu’il est associé au Calibre Blancpain 25A, un mouvement tourbillon à remontage automatique disposant de 7 jours de réserve de marche.


Rencontre au sommet entre haute horlogerie et haute joaillerie

Depuis 1735, Blancpain a présenté un nombre considérable de premières mondiales.

Le sertissage inédit et exclusif « baguettes » exécuté sur le nouveau Tourbillon Diamants s’inscrit dans cette philosophie de constante innovation.

Sublimée de 480 diamants pour un total de 58 carats, cette pièce d’exception a fait appel à des techniques de pointe pour revêtir un cadran, une lunette, une carrure, des cornes et un bracelet intégralement sertis.

Cette technique de sertissage novatrice produit un effet visuel tout à fait unique. Le pavage déstructuré de diamants baguettes sur le cadran est d’une incroyable complexité tant par la disposition que par la taille spécifique de chaque pierre.

La forme ronde classique de la montre ajoute une difficulté supplémentaire, puisque chaque diamant est ajusté avec précision pour s’insérer parfaitement et harmonieusement à l’ensemble. Les dimensions et dispositions variables des diamants rehaussent l’éclat des multiples facettes parées de reflets d’une éblouissante clarté.


L’éclat extérieur de ce garde-temps d’exception n’a d’égal que sa beauté intérieure. Le Tourbillon Diamants abrite en effet le Calibre Blancpain 25A, un mouvement mécanique à remontage automatique disposant de 7 jours de réserve de marche et animé de 238 composants.

Signature des pièces de haute horlogerie, l’anglage des composants, les décorations Côtes de Genève et le perlage sont autant d’opérations manuelles réalisées par des artisans aux doigts d’or et à la gestuelle précise.

Le boîtier en or gris de 40 mm de diamètre du Tourbillon Diamants est étanche à 100 mètres. Son fond saphir permet d’apprécier le travail de finition apporté à tous les composants et d’admirer le va-et-vient de la masse oscillante en platine ciselée à la main. Le bracelet articulé en or gris entièrement serti pour un total de 42 carats, s’harmonise avec élégance et prestige aux diamants qui semblent jaillir du cadran.

Tourbillon Diamants de Blancpain
Réf. 2926-5222-92

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Décembre 2007 | Lu 7915 fois

À découvrir aussi :