Blancpain : un chrono Bathyscaphe Bucherer Blue Editions


Bucherer poursuit le développement de ses collections Blue Editions avec l’arrivée de ce chrono flyback de plongée de chez Blancpain, un modèle Bathyscaphe qui se distingue par son cadran bleu et son boitier en céramique bleue également, une couleur autant présente au sein du catalogue de la maison du Brassus que chez le détaillant horloger.


Toute bleue ! Cette édition Bucherer Blue Editions réalisée en partenariat avec Blancpain correspond parfaitement à l’esprit de ces éditions spéciales qui mettent le bleu à l’honneur.
 
Avant d’entrer dans le détail, rappelons que Blancpain a développé le modèle Bathyscaphe dès 1956 (la Fifty Fathoms date de 1953) comme une alternative civile adaptée à un port en toutes circonstances, aussi bien sous l'eau que sur terre.
 
Réinterprétée par l’horloger du Brassus en 2013, la Bathyscaphe s'est depuis enrichie de nombreuses complications, dont un chronographe flyback aujourd'hui présenté dans une version inédite réalisée pour la collection Blue Editions de Bucherer
 
Ce modèle est le premier de chez Blancpain à être entièrement paré de céramique bleue. Il se distingue également par d’autres éléments uniques, comme sa lunette unidirectionnelle en céramique satinée ornée d’inserts en céramique et d’indices en Liquidmetal (une techno issue de chez Omega), ou encore son rotor en or gravé du nom de Bucherer.

Pour le reste, cette Fifty Fathoms Bathyscaphe est dotée d’un boitier en céramique bleue de 43,6 mm étanche à 300 mètres. Par ailleurs, précisons que les poussoirs étanches permettent d’utiliser les fonctions du chronographe jusqu’à 300 mètres de profondeur sans risquer d’endommager la montre ; une possibilité relativement rare sur le marché.
 
Il embarque dans les profondeurs de la « Grande Bleue », un mouvement chrono roue à colonnes, automatique de manufacture, le F385 avec fonction flyback, affichage de la date et une réserve de marche –légèrement supérieure à la moyenne- de 50 heures.
 
Rappelons qu’actuellement, la collection de montres Blue Editions de Bucherer comprend 25 garde-temps exclusifs nés de collaborations entre le détaillant horloger lucernois et 14 manufactures horlogères.
 
Cette édition spéciale intègre donc la fameuse collection « Bucherer blue edition » qui se caractérise par des montres qui, en grande majorité, sont dotées de cadrans bleus (plusieurs maisons prestigieuses suisses ont déjà collaboré avec Bucherer : de Tudor à Audemars Piguet en passant par Piaget récemment). Le bleu étant la couleur de la maison luzernoise. Ce qui tombe bien puisque ce coloris s’est imposé comme un nouveau classique depuis quelques années déjà.

Bucherer

12, boulevard des Capucines,
75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2018 | Lu 3213 fois

À découvrir aussi :