Blue Merit Grieb & Benzinger : 385.000 euros… pour le mérite


La marque horlogère allemande Grieb & Benziger, réputée pour ses montres squelette vient de présenter la Blue Merit, une pièce en platine (41mm) tout à fait exceptionnelle qui a été réalisée en hommage au célèbre, rare et très désirable tourbillon « Pour le Mérite » de Lange & Söhne.


Tout juste vingt après la renaissance de la prestigieuse marque allemande Lange & Söhne (groupe Richemont) en 1994, les maîtres-horlogers de chez Grieb & Benzinger ont créé la surprise auprès des collectionneurs avec cette dernière création (pièce unique) qui rend un vibrant hommage à la célèbre manufacture saxonne de Glashütte.
 
Le processus de réalisation de ce modèle tourbillon a demandé douze mois de travail ; de la première prise en main jusqu’au produit fini. Les artisans de chez G&B ont mis tout leur savoir-faire à profit pour transformer complètement le mouvement de chez L&S (squelettage) et l’adapter au style propre à cette marque allemande.
 
Pour la petite histoire, la montre Pour le Mérite de chez Lange & Söhne fait partie d’une édition limitée à 200 exemplaires datant de 1994. En tout, cinquante de ces montres ont été réalisées avec un boîtier en platine et 149 avec un boîtier en or 18 carats. Parmi ces dernières, seules 19 ont été dotées de boîtiers en or blanc (avec cadran bleu). Lors de récentes ventes aux enchères, le Tourbillon « Pour le Mérite » se classe parmi les modèles A. Lange & Söhne les plus recherchés. Bien conservées, certaines pièces peuvent atteindre trois à cinq fois leur prix initial.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juillet 2014 | Lu 998 fois

À découvrir aussi :