Bold Motion : la smartwatch de Movado


Alors que TAG Heuer vient de lancer sa montre connectée avec Google et Intel, de son côté l’horloger américano-suisse Movado vient de présenter Bold Motion, sa smartwatch réalisée en partenariat avec HP.


Décidément, les montres connectées envahissent de plus en plus la sphère de l’horlogerie haut de gamme… après l’Apple watch, après la TAG Heuer Carrera Connected, c’est au tour de l’horloger Movado –beaucoup plus important aux Etats-Unis qu’il ne l’est en Europe- de présenter sa smartwatch baptisée Bold Motion.
 
Il s’agit d’une montre ronde en acier dotée d’un boitier de 44 mm (couronne à 2h30 / étanche 50 m) et d’un bracelet en silicone qui revendique clairement le design caractéristique des Movado « trois aiguilles » avec le fameux point surdimensionné à 12h. Sauf qu’elle embarque un « mécanisme » mis au point par HP, l’un des géants de l’informatique.
 
Cette montre intelligente va bien sûr proposer toutes les fonctions que l’on s’attend désormais à avoir dans ce type de produit… notifications d’email, rappel de rendez-vous, mesure de l’activité physique, etc. Mais là où elle est radicalement différente de ses concurrentes, c’est qu’elle ne possède pas d’écran tactile !
 
Toutes les infos sont transmises par Bluetooth (technologie HP) par le biais de vibrations et s’affichent grâce aux douze LED qui se trouvent au niveau des index sur le cadran et par le fameux cercle Movado –lumineux- placé à 12h qui est donc fonctionnel dans cette version. Le tout, synchronisé avec votre téléphone via une application compagnon. La Bold Motion sera compatible Android et iOS et annonce une autonomie d’une semaine.
 
Une approche radicalement différente par rapport à ce qui existe sur le marché. Plus simple, mais aussi plus design… Ce qui illustre bien l’effervescence de ce marché en plein devenir…


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Novembre 2015 | Lu 1059 fois

À découvrir aussi :