Bolido : nouvelle version règle à calculs et COSC


La jeune marque horlogère suisse Bolido poursuit son développement avec sa troisième version disponible en préfinancement sur Kickstarter. Si la montre reste globalement inchangée, son cadran est plus travaillé et son calibre est cette fois-ci COSC. L’objectif de financement de 82.000 dollars est d’ores et déjà dépassé.


Avant de présenter cette nouvelle version, rappelons que Bolido a été créée en 2017. Cette jeune marque propose aux amateurs d’horlogerie, une montre design et mécanique « swiss made » avec un positionnement prix « raisonnable ».
 
Avec cette troisième « mouture », Bólido commence à s’installer dans le paysage horloger des indépendants… A l’origine, ce garde-temps a été dessiné par Simon Husslein, designer industriel de renom qui avait déjà travaillé pour Nomos ou Ventura. Et cela se voit, d’ailleurs.
 
On retrouve dans cette nouvelle série, le fameux boitier sans cornes en acier (ou acier PVD noir) évasé dans son épaisseur (angle de 4,2°) et sa couronne à midi qui font toute l’originalité de ce modèle qui n’est pas sans rappeler les chronos de type « Bullhead » des années 70, mais en version « trois aiguilles-date ». En revanche, sa taille passe de 43 à 45 mm. Il est étanche à 30 mètres.

Si les premiers cadrans étaient très épurés, le design change radicalement dans cette nouvelle version. En effet, cette série est dotée d’un réhaut tournant avec règle à calcul qui permet, entre autres, de calculer des montants en devises étrangères (euros versus dollar par exemple). Existe également avec un réhaut tournant qui permet de calculer des temps courts, inférieurs à une heure.
 
Cette montre est dotée d’un calibre mécanique automatique suisse de chez STP visible à travers le fond saphir. Il offre une réserve de marche standard de 44h. A noter qu’il est possible de le faire certifier COSC pour une centaine d’euros supplémentaire.
 
Cette Bolido se porte soit sur bracelet en caoutchouc, en autruche ou en maille milanaise. Livraison prévue en aout 2020. A partir de 498 francs suisses.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2020 | Lu 2697 fois

À découvrir aussi :