Bomberg Bolt-68 Chronograph : version quartz


La marque suisse Bomberg, qui avait présenté ses premières collections à l’occasion de la Foire de Bâle 2013, poursuit le développement de sa gamme Bolt-68 avec l’arrivée de la version Chronograph Quartz. Un garde-temps très viril (45 mm) qui peut se porter au poignet ou en médaillon.


Voici une montre que vous aimerez ou que vous détesterez. Mais dans tous les cas de figure, elle ne devrait laisser personne indifférent. Ce chrono tricompax/date de type « bull head » (c’est décidément une véritable tendance du moment) affiche un design très testostéroné avec le revêtement PVD noir mat du boitier de 45 mm (étanche 100 mètres) et les cadrans au look très sportifs. A noter le moletage croisé qui se trouve sur le pourtour du boitier qui, en plus d’être esthétique, permet une bonne prise en main.
 
Côté calibre, ce garde-temps raisonnable en prix (moins de 900 euros) est équipé du mouvement quartz Ronda 3540D. « Last but not least », capable de pivoter et de coulisser, le boîtier (très épais) peut être glissé dans une poche, fixé à une chaîne trend ou utilisé comme une montre-bracelet.
 
« Plus qu’une montre, Bolt-68 confirme l’intention et l’aptitude de la marque à réinventer l’image de l’horlogerie. De par sa qualité et le soin particulier apporté à chaque détail, la collection va au-delà de la montre-poignet et ouvre de nouveaux horizons à son porteur, créateur de tendances » conclut Bomberg dans son communiqué. Comptez dans les 900 euros environ.

Spécificités techniques de la montre Bomberg Bolt-68 Chronograph Quartz

Boitier acier traité PVD noir, moletage croisé, 45 mm
Couronne et poussoirs de chronographe à 12h
Poussoir de déclenchement du chrono jaune ou rouge
Glace saphir renforcée et traitée antireflets
 
Etanche à 100 mètres
 
Cadran noir météorite
Aiguilles et index luminescents
Echelle tachymétrique sur le réhaut
 
Mouvement Quartz Ronda 3540D
Fonctions : heure, minute, seconde, date, chronographe, tachymètre
 
Bracelet cuir noir avec perforations jaunes ou rouges et surpiqûre assortie + chaîne en acier traité PVD noir

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2014 | Lu 3814 fois

À découvrir aussi :