Bonhams vous offre des journées d’expertises gratuites tous les mois


Bonhams est aujourd’hui mondialement reconnue comme étant l’une des maisons de vente les plus performantes dans le secteur de l’art et des antiquités, des vins, des peintures classiques, des automobiles mais également dans les montres de collection. Elle organise désormais régulièrement à Paris des expertises gratuites... C'est le moment de savoir ce que valent vos montres !


Cette maison de vente aux enchères, qui organise plus de 700 ventes par an à travers le monde, a récemment ouvert un bureau à Paris. Celui-ci a pour mission de conseiller et d’orienter le public français vers les ventes les plus adaptées pour monnayer leurs biens au meilleur prix.

Disposant d’un réseau d’experts spécialisés dans des domaines aussi divers que l’art tribal, la bibliophilie, la photographie, les textiles, le design, l’art contemporain, les tableaux anciens, la joaillerie et… l’horlogerie, Bonhams France organise des journées d’expertise, qui sont ouvertes à tout particulier désireux de faire estimer certains de ces objets en sa possession.

Chaque mois, une dizaine de journées d’expertise spécialisées sont organisées à Paris, dans les bureaux de la rue de la Paix, à deux minutes de l’Opéra. Il suffit de prendre rendez vous au 01 42 61 10 10. Ces journées d’expertise sont également organisées à Nice et Monaco. Les estimations sont données gratuitement. Les prochaines concernant les montres auront lieu le 6 février dans les bureaux parisiens. Toutefois, ces expertises peuvent également se dérouler par e-mail, sur rendez-vous à domicile ou encore dans un coffre de banque si la personne le souhaite. Elles sont évidement confidentiels.

Une fois l’estimation effectuée, le choix reste ouvert : selon ses particularités, l’objet pourra être mis en vente dans une des deux salles de Londres, ou bien encore à Gstaad, Monaco, New-York, San Francisco, Los Angeles, ou Sydney… Tout dépend du potentiel de chaque marché pour le type d’objet mis en vente. La force de Bonhams réside dans cette capacité à prendre en considération avec la même vigilance un tableau de Picasso ou de Degas qu’un objet moins spectaculaire pouvant atteindre un résultat de vente très performant dans une de ses salles de ventes internationales.

Certains résultats de vente témoignent de l’étonnante diversité et de la formidable performance de l’organisation de Bonhams, qu’il s’agisse de lunettes de Steve Mac Queen vendues en novembre pour 60 000 euros ou de la Maserati Tipo 151 berlinetta, exemplaire des 24 heures du Mans 1962 présentée lors de la désormais célèbre vente de Gstaad qui a trouvé preneur le 17 décembre pour 1.250.000 euros ou encore... une montre Patek Philippe vendue pour 372 000 euros.

www.bonhams.com/paris
Tél : 01 42 61 10 10.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 25 Janvier 2007 | Lu 5519 fois

À découvrir aussi :