Born Exceptional : les sommets de la création à Courchevel


Depuis le 5 janvier dernier, l’exposition Born Exceptional se déroule dans la très chic station française de Courchevel. Au programme de cette rencontre qui va durer tout l’hiver, « l’Atelier des créations » qui se tient à l’hôtel K2. Parmi les marques horlogères présentes, citons Cartier et Laurent Ferrier.


Courchevel, station de ski mythique, mais aussi, village de l’excellence, de l’innovation et de la tradition. Elle est également « la » station la plus étoilée de France entre ses différents hôtels et ses restaurants, sans oublier bien sûr le côté shopping avec ses boutiques de luxe !
 
Toute cette richesse tant sportive, culturelle ou environnementale fait de cette station, un lieu privilégié et prisé par le monde entier. C’est la raison pour laquelle Jean-Christophe Chopin, fondateur de Born, a choisi ce site pour créer « Born Exceptional Courchevel ».
 
Plus concrètement, cet évènement vise à faire de cette station, le « Davos de la créativité » avec un but : mettre en avant l’innovation et les savoir-faire. Born Exceptional, c’est chaque hiver un moment attendu, un émerveillement et des rencontres pleines de richesses et de passions. Avec la participation, ces dernières années de personnalités telles que  Jean-Michel Wilmotte, Jean-Michel Jarre, Jean-Charles de Castelbajac, Lapo Elkann, Tony Chambers ou encore Ora Ito…
 
Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra jusqu’en mars prochain, l’innovation et le sublime vont donc se côtoyer et se succéder dans « l’Atelier de Créations » dédié à la rencontre entre les valeurs d’exception, du design et de l’expertise des différents métiers d’art. Soucieux d’offrir des moments uniques à ses clients, l’hôtel K2 accueille ces ateliers et met en scène les talents d’aujourd’hui. Cette opportunité unique permet de découvrir l’élaboration, la création et la fabrication de pièces d’exception dans le monde de l’art, de la gastronomie, de l’architecture, du design, de l’horlogerie, de la mode ou encore de l’industrie comme l’automobile.
 
Tout au long de ces semaines, des rendez-vous permettront d’admirer des pièces uniques de haute horlogerie de chez Cartier, de croiser l’artiste Julien Marinetti créant une oeuvre in situ, ou bien encore, d’observer le grapheur Jonone travaillant à sa nouvelle création. Vous pourrez également admirer l’un des maitres des horlogers indépendants, Laurent Ferrier, réalisant un mouvement de grande complication : le fameux tourbillon !
 
A la fin, les « Masters de la création » 2014 viendront clôturer cette saison (en mars) avec la remise d’une distinction qui remerciera les talents qui auront participé à cette session. Cette récompense est signée par la Maison Daum. Quant à l’hiver prochain… il promet encore plus de splendeurs… Mais ceci est une autre histoire !
 
www.born.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Janvier 2014 | Lu 1023 fois

À découvrir aussi :