Bottega Veneta lance un porte-clés spécial Japon pour soutenir l’effort de reconstruction


Dans le cadre de son action en faveur des victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon en mars dernier, le maroquinier italien Bottega Veneta a créé un porte-clés spécial dont le produit des ventes sera reversé à la Croix-Rouge japonaise.



Ce porte-clés, imaginé par le Directeur Artistique de Bottega Veneta, Tomas Maier, est en cuir nappa tressé main façon intrecciato et représente le drapeau japonais. Il sera disponible à la vente dans toutes les boutiques Bottega Veneta du monde et sur www.bottegaveneta.com, au prix de 110 euros.

Depuis le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars dernier, Bottega Veneta a fait don de toutes les recettes des ventes du site bottegaveneta.jp à l’effort de reconstruction. Cette démarche sera maintenue jusqu’au 11 juin et dès le lendemain, le porte-clés sera mis en vente.

Par ailleurs, le Groupe PPR , dont fait partie Bottega Veneta, a décidé de faire don de deux millions d’euros à la Croix-Rouge, en son nom propre et au nom de ses marques, pour soutenir l’effort d’aide au Japon. PPR s’est également engagé à verser un don équivalent à la somme totale réunie par ses 60 000 collaborateurs à travers le monde.

« Je suis bouleversé et émerveillé par le courage et la détermination dont a fait preuve le peuple japonais », a expliqué Tomas Maier à cette occasion. « En plus d’offrir un moyen de contribuer financièrement, ce porte-clés symbolise un engagement commun et proclame notre implication. J’espère que cette action et toutes les autres manifestations d’amour et de soutien à travers le monde donneront au peuple japonais le courage dont il a besoin pour se reconstruire ».

Source : chaussure-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2011 | Lu 2818 fois