Boucheron célèbre les 70 ans de sa Reflet


Cela fait déjà soixante-dix ans que la montre Reflet de chez Boucheron existe sur le marché. Sept décennies que ce garde-temps s’est imposé comme un classique de l’horlogerie de luxe. Cette année, le tout premier joaillier de la place Vendôme célèbre donc l’anniversaire de cette icône de la mixité.


La montre Reflet de chez Boucheron fut créée à l’origine en 1947. Elle porte en elle tous les codes de cette prestigieuse maison joaillière : on retrouve les godrons, le saphir cabochon et la signature secrète. En hommage aux parents drapiers de Frédéric Boucheron, fondateur de la maison, les godrons sculptés autour du cadran captent, reflètent et jouent avec la lumière.
 
Sur le côté, le cabochon saphir contraste avec les lignes sobres et géométriques de la montre. Enfin, la colonne Vendôme apparaît subtilement au-dessus des aiguilles. Soufflez délicatement sur la glace du boîtier et sera dévoilée, en hologramme, cette référence au premier joaillier de la place Vendôme. La classe. 

Le fermoir invisible, breveté en 1944 (trois avant la sortie du modèle), permet de changer de bracelet au fil de ses tenues et de ses envies dans la grande tradition du « multiporté » Boucheron. En cuir ou tissus, aux couleurs pop ou douces, vous pourrez désormais combiner les 70 bracelets interchangeables de Reflet sur les différents boîtiers en acier ou or jaune. Trouvez votre style sur le nouveau configurateur, en ligne à partir du 24 avril 2017.
 
Idolâtrée par les femmes, on oublie trop souvent qu’elle a longtemps eu un important plébiscite en grande taille auprès de la clientèle masculine. Pour preuve et pour la petite histoire, la Reflet était la montre qu’Edith Piaf avait choisi d’offrir à ses amants une fois venu le temps de leur séparation.
 
La Reflet existe en versions small, medium et large. Compter à partir de 2.960 euros pour la montre et à partir de 225 euros pour les bracelets 

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 24 Avril 2017 | Lu 4938 fois

À découvrir aussi :