Boutons de manchette Gold&Play : échec et mat


Depuis quelques semaines, la société suisse Gold&Play (créée en 2011 par deux professionnels de l’horlogerie) propose une collection de jeux d’échecs très haut de gamme, avec des pièces en or 18 carats (blanc, jaune ou rose) ! Plus « accessibles », la marque commercialise aussi d’élégants boutons de manchette en or massif ! Disponible avec la pièce « roi » en or jaune ou rose.



Gold&Play a pris le pari un peu fou de proposer des jeux d’échec très haut de gamme dont les pions sont fabriqués en or. Blanc, jaune ou rose, le métal précieux est disponible en quatre nuances de brillances et avec plusieurs types de sertissages selon les envies des acheteurs…
 
Naturellement, compte-tenu des tarifs pratiqués, ces jeux s’adressent à une clientèle « ultra-niche » ! Et forcément richissime… Toutefois, et afin d’offrir un produit d’ « entrée de gamme », Gold&Play commercialise également d’élégants boutons de manchette « pièce d’échec / roi » (2 cm), en or massif rose ou jaune 18 carats (21 grammes) ! Compter tout de même dans les 8.000 euros la paire. A noter que la marque propose aussi des pièces/figurines individuelles comme cadeau ou pour les collectionneurs. 
 
S’inspirant de la tradition de l’horlogerie suisse, toutes les pièces sont conçues dans les mêmes matériaux précieux que les montres les plus sophistiquées. Chacune des collections est ainsi sublimée par un revêtement en or pur serti de diamants (d’une « simple » ceinture au sertissage complet). Ces jeux de sociétés sont fabriqués manuellement et bénéficient d’une expertise haut de gamme grâce aux artisans, spécialistes de la haute joaillerie et de l’horlogerie suisse, qui les réalisent.
 
Cette collection d’exception a été lancée en avant-première à Singapour, chez E’Collezione, à la rentrée 2013. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Décembre 2013 | Lu 2029 fois