La Bovet Récital 10 Tourbillon 7-jours fait partie de la collection Dimier, lancée par Bovet en 2006. Une collection qui rendait hommage à l’origine, aux hommes de cette manufacture… Le modèle Récital 10, lancé cette année par Pascal Raffy et ses équipes, vise à extraire « la quintessence » des modèles Récital 1 et Récital 0 et en opérer la fusion.
Ainsi, le cadran, les aiguilles et les indications proviennent de Récital 1 alors que la cage du tourbillon et la forme, déjà emblématique, de ses ponts sont issus de Récital 0. Mais il faut observer le mouvement au travers du fond saphir pour découvrir que de cette fusion provient un nouveau développement à part entière...
Les pointages des deux barillets et du rouage de finissage sont répartis entre deux ponts qui occupent une surface égale de la partie supérieure de la platine. Le dessin de l’un évoque le mouvement Récital 1 alors que le second rappelle Récital 0. Leurs contours respectifs forment deux ailes unies au centre du mouvement qui transportent littéralement le tourbillon, aérien, dans les cieux de l’élégance et du raffinement.
Si, selon l’habitude des horlogers de Dimier 1738 (manufacture de Haute Horlogerie Artisanale appartenant à la marque Bovet 1822) chaque détail de chaque composant est décoré selon les critères esthétiques et qualitatifs propres à Bovet 1822, c’est la discrétion et la sobriété de ce tourbillon Récital 10 qui expriment le plus ses qualités.
Sur le cadran, les indications sont réparties distinctement. Ainsi, heures et minutes s’affichent au centre par le légendaire couple d’aiguilles serpentines. A 12H, l’aiguille de réserve de marche affiche avec la même forme les sept jours d’autonomie au cœur d’un indicateur circulaire noblement cerclé. La symétrie, l’équilibre et les proportions doivent définitivement se vivre pour en apprécier l’aboutissement. Autre symbole de la fusion, l’intégration des bras du pont supérieur de cage –issus de Récital 0- dans la parfaite découpe du cadran emprunté à Récital 1.
« Finement anglées, les arrêtes de ces deux éléments s’alignent avec une perfection que seule la main humaine permet d’atteindre » souligne la marque dans son communiqué. Les côtes de Genève circulaires qui ornent le cadran prennent leur origine sur l’axe du tourbillon plutôt qu’au centre du garde-temps. Après avoir pris connaissance de l’heure indiquée, le regard est, de par cette concentricité, naturellement attiré là où résident le cœur et l’âme même du garde-temps : au centre du tourbillon.
Ainsi, le cadran, les aiguilles et les indications proviennent de Récital 1 alors que la cage du tourbillon et la forme, déjà emblématique, de ses ponts sont issus de Récital 0. Mais il faut observer le mouvement au travers du fond saphir pour découvrir que de cette fusion provient un nouveau développement à part entière...
Les pointages des deux barillets et du rouage de finissage sont répartis entre deux ponts qui occupent une surface égale de la partie supérieure de la platine. Le dessin de l’un évoque le mouvement Récital 1 alors que le second rappelle Récital 0. Leurs contours respectifs forment deux ailes unies au centre du mouvement qui transportent littéralement le tourbillon, aérien, dans les cieux de l’élégance et du raffinement.
Si, selon l’habitude des horlogers de Dimier 1738 (manufacture de Haute Horlogerie Artisanale appartenant à la marque Bovet 1822) chaque détail de chaque composant est décoré selon les critères esthétiques et qualitatifs propres à Bovet 1822, c’est la discrétion et la sobriété de ce tourbillon Récital 10 qui expriment le plus ses qualités.
Sur le cadran, les indications sont réparties distinctement. Ainsi, heures et minutes s’affichent au centre par le légendaire couple d’aiguilles serpentines. A 12H, l’aiguille de réserve de marche affiche avec la même forme les sept jours d’autonomie au cœur d’un indicateur circulaire noblement cerclé. La symétrie, l’équilibre et les proportions doivent définitivement se vivre pour en apprécier l’aboutissement. Autre symbole de la fusion, l’intégration des bras du pont supérieur de cage –issus de Récital 0- dans la parfaite découpe du cadran emprunté à Récital 1.
« Finement anglées, les arrêtes de ces deux éléments s’alignent avec une perfection que seule la main humaine permet d’atteindre » souligne la marque dans son communiqué. Les côtes de Genève circulaires qui ornent le cadran prennent leur origine sur l’axe du tourbillon plutôt qu’au centre du garde-temps. Après avoir pris connaissance de l’heure indiquée, le regard est, de par cette concentricité, naturellement attiré là où résident le cœur et l’âme même du garde-temps : au centre du tourbillon.
Spécificités techniques de la montre Bovet Récital 10 Tourbillon 7-jours
Calibre : 15BM03 mécanique à remontage manuel
Fréquence : 21’600 A/h
Diamètre du mouvement : 15’’’
Diamètre cage : 13.50mm
Poids cage : 0.49gr
Tourbillon : 1 minute
Nombre de composants : 363
Réserve de marche : 7 jours
Fonctions : Heures, minutes, réserve de marche
Boîtier : Dimier de 45 mm
Or rouge ou or gris 18C
Hauteur sur glaces : 12.80mm
Hauteur hors glaces : 11.50mm
Étanchéité : 30m
Bracelet alligator pleine peau et bracelet ardillon
Editions limitées de 50 pièces en or gris et 50 pièces en or rouge
Fréquence : 21’600 A/h
Diamètre du mouvement : 15’’’
Diamètre cage : 13.50mm
Poids cage : 0.49gr
Tourbillon : 1 minute
Nombre de composants : 363
Réserve de marche : 7 jours
Fonctions : Heures, minutes, réserve de marche
Boîtier : Dimier de 45 mm
Or rouge ou or gris 18C
Hauteur sur glaces : 12.80mm
Hauteur hors glaces : 11.50mm
Étanchéité : 30m
Bracelet alligator pleine peau et bracelet ardillon
Editions limitées de 50 pièces en or gris et 50 pièces en or rouge