Bracelet MDLxABP#2 : un bracelet de plongée pour l’Omega Seamaster Planet Ocean


Le bracelet MDLxABP#2 a été imaginé pour l’une des plus belles plongeuses du marché… L’incontournable Omega Seamaster Planet Ocean qui s’habille ici d’un véritable bracelet de plongée en cuir qui associe de belle manière les trois couleurs de cet imposant garde-temps : le noir, le orange et le blanc.



Voici donc la deuxième création issue du partenariat mis en place le mois dernier entre l’Atelier du Bracelet Parisien (ABP) et Montres-de-luxe.com (MDL).
 
Cette fois-ci, il s’agit d’un modèle résolument sportif qui associe deux cuirs « marins » : le veau caoutchouté et le requin. Deux peausseries qui peuvent aller dans la mer sans s’abimer à condition de rincer le bracelet à l’eau douce et de le laisser sécher à l’air libre après votre baignade !
 
Pour rendre hommage à l’Omega Seamaster Planet Ocean (en version chrono ou trois aiguilles/date), nous avons donc sélectionné un veau caoutchouté noir pratiquement du même ton que le cadran, ici associé à un veau caoutchouté blanc pour la doublure et à du requin orange vif pour le large passant mobile.
 
Afin de rappeler les combinaisons de plongée, ce bracelet au toucher particulièrement doux, est relativement épais (4mm), ce qui convient parfaitement au design de cette montre imposante et étanche à 600 mètres ! Pour pouvoir être portée à même la peau ou sur une combinaison, la partie qui accueille les trous est plus grande de trois centimètres par rapport à un bracelet-montre traditionnel. Cette longueur exceptionnelle explique également l’option « boucle ardillon » et le large passant mobile de 2.5cm en requin orange doublé de veau caoutchouc noir. La largeur de ce passant permet également de s’assurer que le bracelet restera bien fixé et ne se détachera pas une fois sous l’eau.
 
La couture en double fil orange vient renforcer le côté sportif de ce modèle et rappelle par ailleurs l’inscription Seamaster du cadran tout en soulignant de manière discrète qu’il s’agit bel et bien d’un bracelet en cuir et non en caoutchouc ; le caoutchouc ne pouvant pas être cousu ! Tout dans cette création a donc été pensé pour offrir une véritable alternative aux splendides bracelets en acier ou caoutchouc proposés par Omega.
 
Le modèle MDLxABP#2 est disponible sur-commande (et donc à vos mesures) uniquement dans cette configuration chez ABP en une série limitée de dix exemplaires numérotés sur présentation de cet article (à imprimer). Cout : 190 euros. 



ABP
56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
tél : 01 47 03 49 71

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Janvier 2014 | Lu 2820 fois