Bracelets-montres DaLuca : du neuf avec du vieux


La marque américaine DaLuca Straps de San Diego (Californie) propose sur son site Internet une collection de bracelets-montres uniques et vintage, réalisés artisanalement à la main à partir de vieux cuirs issus de stocks de l’armée U.S.



Vieilles vestes, anciennes ceintures, godillots fatigués, sacoches, etc.

Tous ces vêtements et accessoires en peau (datant de 1900 à 1980) sont susceptibles d’être récupérés par l’artisan américain DaLuca Straps qui retravaille ces cuirs pour les transformer en véritables bracelets-montres uniques et vintage.

Quoi de plus vintage qu’un bracelet-montre issu du cuir d’une vieille ceinture usée portée par un soldat de l’armée américaine ? C’est ce que propose cet artisan basé à San Diego en Californie.

Les vieux cuirs sont récupérés, rénovés et réutilisés en matière première pour bracelets-montres qui portent donc les stigmates de leur vie d’avant (trous, coutures, éraflures, tâches, etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez même envoyez vos vieux accessoires en cuir… qui serviront à la confection de votre prochain bracelet-montre.

Le résultat est plutôt séduisant. Comptez dans les 175/200 dollars, soit environ, 135/150 euros. Ces modèles sont principalement disponibles pour les montres Panerai. Existent en 22, 24 et 26 mm. Couleurs : du gold au noir en passant par les différentes variantes de marrons.

www.DaLucaStraps.com
info@dalucastraps.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2010 | Lu 4746 fois