Break Time : des bracelets très marins


Si vous avez un jour la chance de visiter la ville de Split en Croatie, faites un petit tour chez Break Time. En effet, cette petite boutique qui se trouve au cœur même de la vieille ville propose depuis quelques mois toute une collection de bracelets pour hommes et femmes d’inspiration marine. Compter une quinzaine d’euros.



Mirela et son mari sont Roumains. Ils ont travaillé pendant des années dans l’immobilier à Bucarest… Mais la mer Adriatique et ses fabuleux dégradés de bleu et vert, qu’ils ont découvert il y a quelques années, leur manquait trop. Ils ont donc décidé, il y a six mois, d’abandonner la capitale roumaine pour venir s’installer à Split, la deuxième ville de Croatie.
 
Amoureux de la mer, ils ont commencé à fabriquer des bracelets à base de petites manilles et de cordages de bateaux. Les premiers prototypes ont immédiatement séduit leurs amis et leurs proches… C’est alors qu’ils ont décidé de se lancer dans le business. En décembre dernier, ils ont donc ouvert en plein cœur de la vieille ville de Split, une petite boutique qui vend toutes leurs collections de bracelets.

Plusieurs versions sont commercialisées mais incontestablement, la plus intéressante est celle qui associe manille et cordage ; plusieurs tailles de manilles et plusieurs grosseurs et longueurs de cordages sont disponibles. C’est celle qui évoque le mieux l’univers marin dont cette belle ville de Croatie est empreinte. Bref, ce bracelet est l'accessoire idéal pour parader à la plage cet été. La marque vend en ligne via sa page Facebook. 
 
Rappelons que la ville de Split en Croatie est la deuxième ville du pays par sa taille (près de 200.000 habitants). Cette grande cité historique est le coeur de la Dalmatie centrale. Elle est principalement connue pour le palais que Dioclétien se fit construire à l'écart de la grande ville de Salona. C'est ensuite une agglomération médiévale qui a cerné le palais et s'est développée tout autour.

Si vous avez la chance de visiter Split un jour, baladez-vous dans les ruelles et sur la large promenade (Trumbiceva Obala) qui mène au fameux palais de Dioclétien. Ne pas manquer le fameux Péristyle et ses 24 colonnes ainsi que la Cathédrale et le mausolée de Dioclétien. 

Break Time 
Trogirska ulica 8
21000 Split, Croatie

Tél : +385 91 55 90 367

contact@nautical-bracelets.com

www.facebook.com/nauticalbracelets




Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2016 | Lu 3508 fois