Breguet Classique 7337 : date, phases de lune, petite seconde et toujours… Pureté des lignes


La manufacture horlogère suisse Breguet (Swatch Group) enrichit cette année la collection Classique qui s’inspire directement des premières montres de la marque que l’on peut admirer au musée de la place Vendôme à Paris. Une nouveauté où la pureté des lignes et l’harmonie des décors fera sans doute rêver plus d’un admirateur de belle horlogerie.


La Classique 7337 incarne un style épuré, inspiré directement des premières montres Breguet que l’on peut admirer aujourd’hui au musée de la place Vendôme à Paris.

Essence même de la collection Classique de Breguet, sur laquelle le temps n’a pas d’emprise, cette montre élégante indique le jour de la semaine, l’âge et les phases de la lune ainsi que la date. Les heures et les minutes apparaissent sur un tour d’heures excentré, caractéristique à Breguet, tandis que la petite seconde trotte à 5h pour donner l’habituelle touche asymétrique à l’ensemble.

Comme sur la montre ancienne n°3833 du musée Breguet, la date et l’indication du jour de la semaine se situent de part et d’autre des phases et de l’âge de la lune, indications venant quant à elles s’appliquer au sommet du tour d’heures excentré.

Un boîtier de 39mm avec fond en saphir habille cette pièce disponible en or blanc et en or jaune contenant le désormais célèbre calibre 502 extra-plat de Breguet muni d’une planche additionnelle. Réserve de marche de 45 heures.

Spécificités techniques de la Breguet Classique 7337

Boitier : rond en or jaune (ou blanc) 18 carats à carrure finement cannelée. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Diamètre 39 mm. Fond saphir. Etanche à 30 mètres.

Cadran : en or 18 carats argenté, guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains excentré à 6h guilloché en panier croisé. Aiguilles Breguet à « pomme évidée » en acier bleui. Indication des phases et âge de la lune à 12h. Indication de la date à 2h. Indication du jour de la semaine à 10h. Petite seconde à 5h.

Mouvement : mécanique à remontage automatique. Numéroté et signé Breguet. 12 lignes. 35 rubis. Calibre 502.3 QSE1. Réserve de marche de 45 heures. Masse oscillante en or 18 carats guilloché à la main. Balancier à vis de charge. Fréquence 3.0 Hz. Ajusté dans 5 positions.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2009 | Lu 7277 fois

À découvrir aussi :