Breguet Marine : le sport-chic selon Breguet, surtout en version titane et cadran bleu


La collection Marine de chez Breguet, lancée en 2017, est « la » montre sport-chic de la manufacture suisse ; elle s’enrichit cette année de nouvelles déclinaisons en or rose avec cadran couleur ardoise et surtout, d’une intéressante référence en titane avec un cadran bleu !


Les montres sport-chic avec cadrans bleus ont le vent en poupe. La Nautilus de Patek Philippe (sortie de collection), la Royal Oak d’Audemars Piguet (dont certains annoncent également une éventuelle sortie de collection) ou encore, l’Overseas de Vacheron Constantin (qui devient difficile à obtenir)…
 
La Marine de Breguet va-t-elle prendre le même chemin ? Notamment dans cette nouvelle version en titane avec cadran bleu ? L’avenir le dira…
 
Breguet enrichit donc cette année sa collection Marine dans les références suivantes : 5517, 5527 et 5547. La première référence -40 mm, étanche à 100 mètres- mise sur un côté épuré avec un affichage trois aiguilles complété par l’indication du quantième.
 
Le modèle 5527 (42,3 mm, étanche à 100 mètres) offre en complément la fonction chronographe « retour-en-vol » (très Breguet) dont la mesure du temps est indiquée par une grande aiguille centrale. Trois compteurs logés entre 3h et 9h affichent les minutes chronométrées, les heures ainsi que la petite seconde.

Enfin, la référence 5547 (40 mm, étanche à 50 mètres) accueille quant à elle une fonction réveil et affiche un second fuseau horaire. Tous les trois garde-temps affichent la date dans un guichet dédié.
 
Les trois modèles présentés comportent un tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents, les fameuses aiguilles Breguet « à pomme » en or facettés luminescentes et une aiguille centrale au détail marin. Ces créations sont commercialisées sur plusieurs types de bracelets : cuir, caoutchouc ou métal.
 
En présentant les premières versions des références 5517, 5527 et 5547 en 2018, Breguet introduit également une nouvelle matière dans la collection : le titane. Ses propriétés remarquables font de ce matériau le choix idéal pour cette ligne aux origines maritimes. Outre sa résistance à l’air salin et à la corrosion – un atout de taille en milieu marin – il est également léger et robuste.

Depuis 2019, Breguet propose également un bracelet titane associé à un cadran soleillé à la main. De très fines lignes sont tracées depuis le cartouche jusque vers les bords du cadran. En hommage à l’esprit de la collection, ces nouveaux garde-temps arborent cette finition dans des teintes bleues, proches de celles de la mer.
 
Les déclinaisons en or rose accueillent quant à elles un type de guillochage spécialement conçu pour la collection qui reflète son inspiration. Le cadran en or, tel le hublot d’un bateau laissant apercevoir la mer en mouvement, accueille un guillochage en forme de « vagues ». Ce décor se décline ici dans des notes ardoises, offrant un joli contraste avec la profondeur de l’or rose.
 
Les calibres sont entièrement conçus au sein de la manufacture, assure la marque dans son communiqué. Les trois calibres à remontage automatique sont testés dans 6 positions différentes et font usage du silicium pour le spiral, une matière aux qualités multiples dont son insensibilité au magnétisme, également employée dans l’échappement. Les trois références sont en outre dotés d’une masse oscillante en or.



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2021 | Lu 9609 fois

À découvrir aussi :