Breguet Tradition 7035 : horlogère et joaillière à la fois


La maison Breguet vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse référence Tradition avec l’arrivée de cette version dotée d’un boitier en or rose de 37 mm avec ce cadran en diamants qui offre une vue dégagée sur le mouvement et une lunette en diamants également. Edition limitée et numérotée à 88 exemplaires.


Lorsque la maison suisse a dévoilé sa ligne Tradition, elle fit sensation : ses garde-temps furent en effet, les premiers à présenter l’entier des organes du mouvement côté cadran.
 
Ces modèles s’inscrivent d’ailleurs dans la continuité de l’histoire de Breguet en étant des interprétations contemporaines des montres à souscription imaginées par Abraham-Louis Breguet qui se caractérisaient notamment par l’architecture de leur calibre tout en symétrie.
 
Aujourd’hui, Breguet complète cette ligne emblématique par un modèle de 37 mm (étanche à 30 mètres) limité à 88 exemplaires, qui fait la part belle au sertissage. On retrouve les codes typiques de la collection tel le cadran excentré, logé ici à 12h et complété par un tour d’heure en nacre naturelle blanche, qui offre ainsi une vue dégagée sur le mouvement entièrement mis à nu.

Ce dernier s’articule autour du barillet central, reconnaissable à son motif rosace, qui s’entoure des traditionnels ponts, roues, pare-chute et balancier disposés harmonieusement. Breguet marie cette nouvelle création à la finesse de la joaillerie en optant pour la technique du sertissage neige.
 
L’or 18 carats choisi pour réaliser son cadran, sa platine et ses ponts accueillent ainsi des diamants de tailles différentes afin de minimiser la matière apparente. Il en résulte une brillance maximale. Des diamants taille brillant illuminent également la lunette de la Tradition 7035.

Pour l’indication de la seconde rétrograde, la marque a opté pour un dégradé de rubis et de saphirs roses qui font écho aux rubis du mouvement et à celui logé sur la couronne. Pour les heures et minutes on retrouve bien évidemment les fameuses aiguilles Breguet à pomme évidée.
 
Le spectacle continue au dos avec une masse oscillante en or qui reprend le motif du barillet et qui rappelle qu’un calibre à remontage automatique anime cette création dans la réserve de marche s’élève à 50h. Portant la référence 505J, il se dote d’un échappement à ancre avec cornes en silicium et d’un spiral Breguet en silicium.
 
Un bracelet cuir dans les mêmes teintes complète ce nouveau garde-temps. Avec boucle ardillon en or rose également.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Septembre 2021 | Lu 3242 fois

À découvrir aussi :