Breguet : réouverture de sa boutique japonaise en plein coeur de Ginza à Tokyo


La prestigieuse marque horlogère suisse Breguet vient de rouvrir sa boutique située dans l’un des plus des quartiers les plus chics de Tokyo, à Ginza. Et ce, après plusieurs mois de travaux d’agrandissement et de rénovation. Détails.


Installée sur 164 m2, la boutique de Ginza (Nicolas G. Hayek Center) donne une nouvelle dimension à l’art de vivre Breguet. Véritable hommage aux attributs de la Maison horlogère, la couleur des murs de verre s’inspire des cadrans en or argenté, tandis que la gravure du verre reprend le traditionnel guillochage Breguet en clous de Paris. Les matériaux nobles aux finitions parfaites accompagnent l’importante collection de garde-temps, de la ligne Marine aux plus grandes complications Classiques. En parallèle, la haute joaillerie, composée de parures uniques est mise en valeur dans un nouveau salon plus intime baptisé « Versailles ».
 
Reprenant le design du château du Petit Trianon –pavillon cher à Marie-Antoinette dont la restauration s’est achevée en 2008 grâce au mécénat de Montres Breguet– ce dernier plonge instantanément les visiteurs dans la période royale du 18ème siècle. Autre grande innovation : un espace consacré aux métiers d’art horlogers. Par le biais de films thématiques interactifs, l’exposition d’une machine à guillocher et la présentation exceptionnelle jusqu’en janvier 2015 de trois pièces anciennes, les visiteurs ont le privilège d’explorer la fabrication des montres, dans la pure tradition horlogère suisse (guillochage, anglage, polissage ou ciselage, qui rendent chaque montre unique).
 
Pour cette occasion, la Maison a créé trois pièces exclusives : les Breguet Classique Grande Complication 3357 et 3358 et la Breguet Reine de Naples 8958. Leur design est un hommage à la culture nipponne puisqu’il s’inspire des glycines, fleurs d’une extrême beauté qui ornent les jardins traditionnels japonais.
 
Les Classique Grande Complication 3357 et 3358 mettent en scène l’une des plus belles complications horlogères et inventions Breguet, le Tourbillon, dans un décor magique en émail translucide gris Ginnezu ou violet/pourpre Wisteria. Le mouvement mécanique à remontage manuel de chacune de ces pièces actionne la petite seconde sur l’axe du Tourbillon et le tour d’heures décentré. De plus, les aiguilles sont en acier bleui à « pomme évidée » Breguet tandis que les boîtiers étanches jusqu’ à 3 bar (30m) présentent de fines cannelures sur les flancs. Enfin, la signature secrète, le numéro unique et les attaches soudées viennent compléter les attributs qui en font d’authentique garde-temps Breguet.
 
La Breguet Reine de Naples 8958 met quant à elle à l’honneur la tradition artisanale du camée. Elle est décorée d’une sculpture en coquillage réalisée à la main représentant des « Fuji Flowers », fleurs traditionnelles japonaises connues également sous le nom plus commun de « Glycines ». Décentrées à 6h, les heures et minutes semblent vouloir s’effacer discrètement de la scène afin de laisser à l’art du camée toute sa majesté. Le boîtier en or serti de diamants est doté d’un fond transparent qui découvre une masse oscillante en platine guillochée à la main.






Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2014 | Lu 739 fois

À découvrir aussi :