Breguet : une Classique à 14 exemplaires pour la Saint-Valentin


Cette année, la maison Breguet a décidé de célébrer la fête des amoureux, la Saint-Valentin, à travers un modèle Classique spécial édité en quatorze exemplaires. Une série ultra-limitée dotée d’un boitier en or blanc de 30 mm qui accueille un calibre mécanique automatique trois-aiguilles et phase de Lune sur cadran en nacre.


Petite montre ronde, la Classique Phase de Lune Dame a rejoint la collection Breguet en 2016. A l’occasion de la Saint-Valentin 2018, la prestigieuse maison horlogère du Swatch Group revisite cette pièce qu’elle habille de rose.
 
La lunette de ce garde-temps en or blanc de 30 mm est ainsi sertie d’un dégradé de saphirs roses et de diamants, tandis que les attaches présentent un sertissage de saphirs à 6h et de diamants à 12h.
 
Le bracelet choisi pour cette montre est en cuir d’alligator rose satiné aux tons dégradés. Cette couleur confère à la pièce une douceur et une légèreté qui se reflètent sur le cadran en nacre naturelle, dont les teintes de blanc et l’éclat irisé s’apparentent à des nuages.

Garde-temps romantique, cette Classique 9085 ne saurait se passer d’une phase de lune. Placée à 6h sur un fond rose laqué, celle-ci se dissimule aux regards derrière un cœur de nacre rose.

Naturellement, ce modèle spécial Saint-Valentin 2018 arbore de fines cannelures sur les flancs, des aiguilles Breguet à « pomme évidée » en acier bleui et un numéro individuel. Elle est animée par le calibre 537L, un mouvement mécanique à remontage automatique qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, tant en termes de fiabilité que de précision.
 
Fini à la main, comme sur tous les garde-temps Breguet, il est doté de ponts ornés de décors en « Côtes de Genève » et d’une masse oscillante guillochée selon un motif en « Grains d’orge ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Janvier 2018 | Lu 2190 fois

À découvrir aussi :