Breitling : Avenger II, plus puissante et plus racée


L’Avenger de Breitling, qui connait cette année, un nouveau visage avec l’Avenger II, a été conçue pour offrir un maximum de sécurité et de fiabilité. Un maximum de robustesse et de résistance aux chocs, avec sa construction massive et ses renforts de protection latéraux. Un maximum de fonctionnalité, avec sa grande couronne vissée au relief « antidérapant ». Un maximum de lisibilité, avec son épaisse glace saphir antireflet et ses aiguilles, index et chiffres surdimensionnés.


Aujourd’hui, Breitling donne un nouveau visage à l’exploit en redessinant toute la ligne Avenger dans un style sortant résolument de l’ordinaire.
 
Le boîtier, aminci, prend un profil encore plus ergonomique. Les nouveaux chiffres chablons, au tracé nerveux et dynamique, renforcent les liens avec l’aviation, où historiquement la marque est très impliquée.
 
La nouvelle lunette satinée et gravée s’orne de cavaliers intégrés. La lisibilité est optimisée par de grands index et aiguilles soulignés de revêtement luminescent. Des fonds en titane –avec échelle de conversion des mesures métriques anglo-saxonnes– permettent enfin d’alléger le boîtier.
 
La nouvelle collection Avenger II comporte quatre modèles aux fonctions et caractères bien marqués. Quatre instruments pour toutes les missions :

- le chronographe Avenger II, avec diamètre de 43 mm, étanchéité à 300 m et renforts de poussoirs vissés dans l’acier

- le chronographe Super Avenger II, doté d’un diamètre imposant de 48 mm, également étanche à 300 m

- la superplongeuse professionnelle Avenger II Seawolf, étanche à la profondeur fabuleuse de 3000 m et équipée d’une soupape de sécurité permettant d’équilibrer les différences de pression entre l’extérieur et l’intérieur du boîtier

- la nouvelle Avenger II GMT, avec système très pratique et très lisible d’affichage d’un second fuseau horaire sur 24 heures, lunette tournante bidirectionnelle permettant la lecture d’un troisième fuseau et étanchéité à 300 m.
 
Les modèles Avenger sont disponibles en plusieurs couleurs de cadran, avec chiffres chablons ou index, sur un bracelet en caoutchouc ou sur le nouveau bracelet Professional aux maillons redessinés. Ils sont tous équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique certifiés chronomètres par le COSC, la plus haute référence en matière de précision et de fiabilité – et la seule basée sur une norme internationale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2013 | Lu 1034 fois

À découvrir aussi :