Breitling Bentley B05 Unitime Midnight Carbon


Breitling dévoile dans sa collection réalisée en partenariat avec Bentley, un très imposant chrono tricompax date de 49 mm disposant de la fonction heure universelle. Le tout, dans un boitier en acier noir abritant le calibre automatique « manuf » B05 affichant une confortable réserve de marche de 70 heures. Poignets fins s’abstenir. Série limitée à 500 ex.


Après l’acier et l’or rouge, l’horloger indépendant encore en mains familiales, propose son modèle Bentley B05 Unitime dans une édition limitée de 500 exemplaires dans un boitier en acier satiné noir obtenu par un traitement haute résistance à base de carbone. Le tout est complété d’un cadran noir au relief frappé orné d’une mappemonde
 
Côté moteur, cette Bentley embarque le calibre « maison » Breitling B05. En développant ce mouvement basé sur la même architecture que le Calibre 01, les horlogers de chez Breitling ont voulu réinventer le mécanisme d’heure universelle en le dotant d’un système de réglage au confort d’emploi sans précédent.
 
Ainsi, ce modèle est doté de deux disques mobiles : un disque 24 heures et un disque portant les noms de 24 villes représentant les 24 fuseaux horaires (à noter que la ville de Caracas généralement utilisée a été remplacée par Puerto Rico). L’heure des aiguilles centrales correspond à celle du fuseau affiché à 12h. La lunette des villes comporte également des indications permettant de tenir compte de l’heure d’été.
 
Lorsque l’utilisateur change de fuseau horaire, il lui suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière par pas d’une heure pour corriger d’un seul geste l’aiguille des heures, le disque des villes et le disque 24 heures. Quant au calendrier, il est ajusté automatiquement à la date du fuseau de l’heure locale, dans un sens comme dans l’autre. Pendant ces opérations, les aiguilles des minutes et des secondes continuent à tourner normalement, sans aucune perte de précision, et les chronométrages en cours ne sont pas perturbés.
 
Conforts supplémentaires : le disque des 24 heures est doté d’un indicateur jour/nuit avec un segment blanc et l’autre noir, tandis que le disque des 24 villes comporte des indications permettant de tenir compte de l’heure d’été. A noter la masse oscillante en forme de jante, de couleur noire, visible à travers un fond transparent. Comme tous les mouvements Breitling, il est certifié chronomètre par le COSC.
 
Cette montre massive et ultra-masculine se porte sur un tout nouveau bracelet associant une doublure caoutchouc à un extérieur en crocodile mat.

Spécificités techniques

Boîtier acier noir 49 mm
Couronne vissée
Glace saphir bombée, antireflet double face
Fond saphir transparent
 
Etanche à 100 m
 
Cadran Royal Ebony
 
Calibre manufacture Breitling B05, officiellement certifié chronomètre par le COSC,
Automatique à haute fréquence (28 800 alternances),
56 rubis
 
Réserve de marche supérieure à 70 heures
 
Fonctions
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Heure universelle
Calendrier
 
Bracelet croco sur caoutchouc 

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mars 2016 | Lu 2976 fois

À découvrir aussi :