Breitling Chronomat 44 GMT : 44 mm, nouveau diamètre


L’horloger suisse indépendant Breitling, vient de dévoiler une nouvelle version de son incontournable montre Chronomat. L’un des fleurons de la marque au « B » ailé revient dans une taille de 44 mm de diamètre.


En 2012, la Chronomat GMT de Breitling se décline donc dans un nouveau diamètre de 44 mm (versus 47 mm pour la version précédente).

Cette version aux dimensions légèrement revues (six couleurs de cadrans possibles) se distingue également par sa lunette tournante permettant de lire un troisième fuseau horaire sur 24 heures.

Cette nouvelle pièce est équipée du calibre Breitling 04 -certifié COSC comme toutes les montres Breitling- et surtout, intégralement conçu et développé dans les ateliers de la marque. A noter une confortable réserve de marche supérieure à 70 heures.

La maison Breitling, spécialisée dans les montres d’aviateurs, offre à ces professionnels et aux « frequent flyers » une montre idéale (chrono+date+GMT) pour partir à l’autre bout du monde et pour se caler en un clin d’oeil sur l’heure et la date du lieu où l’on arrive en conservant l’heure du domicile sur 24 heures, sans perdre la précision de la minute.

Spécificités techniques de la Breitling Chronomat 44 GMT

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre manufacture Breitling 04, certifié COSC, 28'800 Alt/h, 47 rubis,

Réserve de marche supérieure à 70 heures

Fonctions : heure, minute, seconde, date, 2e fuseau horaire sur 24h sur le cadran et 3e fuseau horaire sur la lunette, chronographe au ¼ de seconde, totaliseurs 30 minutes et 12 heures et tachymètre

Boîtier acier inoxydable, 44 mm
Lunette tournante bidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée avec traitement antireflet double face

Etanche à 200 m / 20 bars

Cadran : argent Sierra, noir Onyx, bleu Metallica ou Blackeye, gris Blackeye ou brun Metallica
Aiguilles des heures, minutes et index Superluminova
Echelle tachymétrique sur le réhaut

Bracelet cuir Barenia, crocodile, caoutchouc Ocean Racer, caoutchouc Diver Pro ou acier Pilot

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2012 | Lu 4652 fois

À découvrir aussi :