Breitling Chronospace Automatic : instrument pour pilotes


Avec sa lunette bidirectionnelle en étoile et son allure résolument technique, le nouveau chrono Chronospace Automatic de chez Breitling devrait séduire les fans de montres de pilote. Son imposant boitier en acier de 46 mm accueille un calibre certifié COSC doté des fonctions chrono trois compteurs et date. Détails.


De la Navitimer au Chronomat, en passant par la Superocean et l’Aerospace, les instruments pour professionnels Breitling se distinguent non seulement par leurs fonctions mais aussi par leur look parfaitement identifiable, qui les rendent reconnaissables au premier coup d’oeil.

Le nouveau chronographe pour pilotes Chronospace Automatic ne fait pas exception.

« Il unit comme nul autre la forme et la fonction » souligne la marque dans son communiqué.

Grâce à sa découpe inédite en étoile, utilisable avec des gants, la lunette tournante bidirectionnelle à pignons assure un maniement simple et précis de la règle à calcul circulaire permettant d’effectuer toutes les opérations liées à la navigation aérienne. Ca ne sert pas tous les jours, mais c’est tout de même un atout en matière d’ergonomie et de fonctionnalité. Le système sophistiqué de crémaillère et pignons servant à entraîner la règle à calcul garantit une étanchéité à 200 m –exceptionnelle pour ce type d’instruments.

Le grand chiffre 12, les index carrés et les aiguilles surdimensionnées, tous soulignés de revêtement luminescent, donnent au cadran une géométrie originale, tout en offrant un maximum de lisibilité et de visibilité, même dans les mauvaises conditions d’éclairage.

La précision de l’affichage du temps et de la mesure des temps courts est assurée par le mouvement de chronographe automatique Calibre Breitling 23, certifié chronomètre COSC comme tous les mouvements de la marque (une des rares à rester indépendante).

Le nouveau Chronospace Automatic est proposé avec quatre teintes de cadran : noir Volcano, bleu Mariner, gris Tungsten et argent Stratus ; rehaussées de compteurs noirs.

Les lignes du boîtier en acier (46 mm) se marient, selon les goûts et les utilisations, avec plusieurs types de bracelets, dont des versions sportives en caoutchouc et un audacieux bracelet en acier tressé satiné.


Spécificités techniques de la Breitling Chronospace Automatic

Mouvement Calibre Breitling 23, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis.

Chronographe au ¼ de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier.

Boîtier : acier.
Couronne vissée. Glace saphir bombée, antireflet double face. Lunette tournante bidirectionnelle à pignons (règle à calcul). Fond vissé. Diamètre: 46 mm.

Etanche à 200 m/20 bars.

Cadrans : noir Volcano, bleu Mariner, gris Tungsten, argent Stratus.

Bracelets : cuir, caoutchouc Diver Pro (avec relief central), caoutchouc Ocean Racer (avec trous), Aero Classic en acier tressé.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Février 2011 | Lu 5656 fois

À découvrir aussi :