Breitling Colt Chronograph Automatic Blacksteel


Cette année, Breitling poursuit le développement de sa gamme Colt avec l’arrivée d’un beau chrono automatique tricompax/date en acier noir doté d’un boitier de 44 mm étanche à 200 mètres. Un garde-temps paré pour l’aventure et prêt à relever tous les défis.


Il n’y pas à dire, souvent, les montres qui nous plaisent le plus sont issues de l’univers militaire. C’est comme ça… Et la Colt de chez Breitling, modèle le plus accessible de la marque, né dans les années 80, fait bien sûr partie de ces garde-temps conçus pour l’armée et qui ont su séduire un très large public au fil du temps. Tout comme la Navitimer et le Chronomat d’ailleurs…
 
Ce modèle entièrement relooké par les équipes de l’horloger indépendant (encore en mains familiales) accueille un calibre automatique (non manufacture) certifié chronomètre par le COSC. Comme tous les mouvements de la marque au « B » ailé d’ailleurs.
 
Cet instrument réinterprète tous les atouts de la collection Colt –avec ses trois compteurs en « C » placés à 12h, 9h et 6h et la date à trois heures. La large lunette tournante unidirectionnelle, avec finitions satinées et index gravés, se distingue par ses quatre « cavaliers » –l’un des signes de reconnaissance de Breitling– assurant à la fois une excellente maniabilité et une protection optimale du verre saphir antireflet double face.
 
Avec son boîtier robuste de 44 mm, étanche à 200 m, sa grande couronne vissée dotée de renforts de protection et sa lunette tournante unidirectionnelle, la Colt Chronograph Automatic affiche haut et fort ses origines militaires. On aime son nouveau look entièrement noir (revêtement haute résistance à base de carbone), elle s’impose plus que jamais comme un modèle phare de la marque qui ces derniers temps, mise énormément sur les montres noires.
 
A noter que le cadran Volcano Black est animé par un fin relief circulaire. Sa lisibilité est renforcée par des aiguilles et index surdimensionnés, soulignés de revêtement luminescent, et par une trotteuse de chronographe rouge. Le tout est protégé par un verre saphir avec traitement antireflet double face.
La Colt Chronograph Automatic Blacksteel se porte sur un bracelet en caoutchouc ou en fibre high-tech Military.

​Spécificités techniques

Boîtier 44 mm acier noir
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir, antireflet double face

Etanche à 200 m
 
Cadran noir Volcano
 
Calibre Breitling 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC
Automatique à haute fréquence (28 800 alternances)
25 rubis.
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier
 
Bracelets caoutchouc Ocean Racer, caoutchouc Diver Pro ou Military.

This browser does not support the video element.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2016 | Lu 3946 fois

À découvrir aussi :