Breitling Colt Skyracer Patrouille de France : légère mais à quartz


Breitling vient de présenter une toute nouvelle Colt Racer, dotée d’un boitier de 45 mm en Breitlight, matériau exclusif à l’horloger au « B » ailé ultraléger et résistant, commercialisée en l’honneur de la Patrouille de France. Un garde-temps viril et accessible à 2.250 euros, mais à quartz… Série limitée à mille exemplaires.


Cette édition limitée à mille exemplaires est très similaire à celle qui existe en catalogue, mais elle arbore sur son cadran, à 9h, le logo de la Patrouille de France qui fait partie des nombreux « ambassadeurs aériens » de Breitling. Ce qui renforce bien évidemment le positionnement de la marque horlogère dans l’univers de l’aviation.
 
Cette Colt Skyracer embarque donc dans ses missions, un boîtier de 45 mm (étanche 100 mètres) en Breitlight : 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus que l’acier, mais nettement plus dur, ce matériau high-tech exclusif à Breitling se distingue par de nombreuses qualités : résistance exceptionnelle aux rayures, à la traction et à la corrosion, amagnétique, anallergique, sans oublier un « toucher » plus chaud que le métal et un effet légèrement marbré.
 
Cette édition limitée est équipée d’un mouvement SuperQuartz qui s’annonce « dix fois plus précis que le quartz ordinaire » ; un peu dommage pour une montre Patrouille de France… Il est bien sûr, certifié chronomètre par le COSC. Championne de la lisibilité, cette « sportive » arbore des indications et des aiguilles luminescentes blanches se détachant sur un fond noir. A noter des touches de rouge rappelant les tableaux de bord et une glace saphir antireflet double face. La couronne est vissée et protégée par des renforts latéraux.
 
Dotée d’une lunette tournante à cavaliers permettant de mémoriser des temps inférieurs à 60 minutes et d’un cadran avec seconde échelle sur 24 heures (heure militaire), la Colt Skyracer se distingue également par son bracelet en caoutchouc noir portant diverses échelles de mesure utiles aux aventuriers de tous crins : échelles 1:25 000 et 1:50 000 sur le brin à 12h, centimètres et inches (pouces) sur le brin à 6h.
 
Grâce à un ingénieux système de fixation amovible, le porteur peut, d’un geste très simple, enlever le brin de son choix pour l’utiliser comme instrument de mesure, avant de le refixer tout aussi aisément. Breitling est en vente chez Forges à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2017 | Lu 13168 fois

À découvrir aussi :