Breitling Endurance Pro Ironman Taupō : 300 exemplaires pour le monde


L’Endurance Pro Ironman 2024 70.3 World Championship Taupō, nouvelle édition limitée à 300 pièces est la montre de 44 mm de sport ultra-légère de Breitling, étanche à 100 mètres. Inspirée par les triathlètes du VinFast de Taupō en Nouvelle-Zélande, dont les courses féminines et masculines se dérouleront du 14 au 15 décembre 2024, elle est destinée aux plus grands athlètes.


Quand l’effort vous consume et que la course vous pousse dans vos derniers retranchements, comment trouver la force d’aller plus loin ? La nouvelle Endurance Pro Ironman Taupō de Breitling est la montre qui vous accompagnera au-delà de vos limites, pour transcender l’ambition et entrer dans la légende des champions.
 
L’Ironman, le triathlon le plus célèbre au monde, constitue un véritable défi pour le corps et l’esprit. Pour s’y préparer, l’entraînement commence des mois, voire des années, avant la course. Et depuis 2021, l’horloger suisse de luxe Breitling est devenue le partenaire horloger officiel de cette course de l’extrême qui pousse les corps et les esprits à bout.
 
Le lancement de cette nouvelle Endurance Pro Ironman coïncidera avec le Championnat du Monde Ironman 70.3 VinFast 2024 de Taupō, en Nouvelle-Zélande, dont les courses féminines et masculines se dérouleront en fin d’année, du 14 au 15 décembre 2024.
 
La ville de Taupo se trouve quasiment au centre de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle se distingue par son aménagement en bord de lac et ses sports de plein air, allant de la pêche à la navigation de plaisance.

Les vastes eaux du lac Taupo, une caldeira volcanique, s'écoulent dans les Huka Falls, des cascades spectaculaires accessibles par des sentiers de randonnée et des pistes cyclables. Bref, cette ville est l’endroit idéal pour cette compétition qui accueillera les meilleurs triathlètes professionnels et amateurs de différentes catégories d’âge venus du monde entier.
 
Le parcours commence par une épreuve de natation de 1,9 km dans l’un des plus grands lacs d’eau douce au monde, suivie d’une course à vélo de 90 km au cœur des paysages grandioses avant de se terminer par une course à pied de 21,1 km le long des rives du lac.
 
« La volonté et la force nécessaires pour participer à un IRONMAN méritent d’être mises à l’honneur, car elles nous rappellent ce dont nous sommes capables lorsque nous testons nos limites et que nous faisons tout pour atteindre un objectif ambitieux » souligne Georges Kern, PDG de Breitling.
 
Pour fêter ce grand événement sportif, Breitling lance donc une nouvelle édition limitée de l’Endurance Pro Ironman équipée d’un boîtier 44 mm en Breitlight, un matériau robuste 3,3 fois plus léger que le titane et 5,8 fois plus léger que l’acier.
 
Il est également stable sur le plan thermique (avec un toucher plus chaud que celui du métal), résistant aux rayures, amagnétique et hypoallergénique. Le boîtier est étanche jusqu’à 10 bars. Un matériau parfait pour une montre qui risque de subir de rudes épreuves !
 
Grâce au calibre 82 de Breitling -certifié COSC-, un mouvement SuperQuartz garanti deux ans, ce chronographe peut mesurer le temps au dixième de seconde. Les aiguilles et les index avec revêtement Superluminova offrent une lisibilité optimale même dans la pénombre.
 
La lunette bidirectionnelle noire est composée d’une boussole solaire, tandis que la lunette intérieure rouge est dotée d’une échelle permettant de mesurer le pouls.
 
Le cadran porte le logo unique de l’Ironman 70.3 World Championship Taupō à 6h, inspiré du concept māori tuituia (l’esprit d’unité) qui anime les athlètes. Cette montre Endurance est complétée par un bracelet en caoutchouc rouge avec boucle Breitlight à double ardillon assorti à la couleur de la couronne et du logo de la course.
 
L’édition limitée de l’Endurance Pro IRONMAN 2024 70.3 World Championship Taupō est disponible uniquement sur Breitling.com, dans les boutiques Breitling et chez certains revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2024 | Lu 462 fois

À découvrir aussi :