Breitling Endurance Pro : la montre du maillot jaune !


Il y a quelques semaines, Breitling présentait un nouveau modèle dans l’entrée de gamme du catalogue de la marque : l’Endurance Pro, un chrono de 44mm doté d’un boitier ultraléger en Breitlight associé à un calibre SuperQuartz. Le tout dans une gamme de couleurs aussi funs que vives. Un garde-temps qui a su séduire les détaillants et qui se trouvait au poignet de Tadej Pogacar, le vainqueur du Tour de France 2020.


L’Endurance Pro est inspirée de la Breitling Sprint, une montre de sportif emblématique des années 1970 qui, dans certaines versions (il y en a eu plusieurs) combinait un pulsomètre et un poids ultraléger grâce à un boitier en résine. Le tout dans un esprit seventies, avec des cadrans aux couleurs vives.
 
Cette nouvelle version, qui vient d’arriver sur le marché, combine un boîtier en Breitlight ultra-léger de 44 millimètres (étanche à 100 mètres, couronne non vissée) associé à un mouvement SuperQuartz thermocompensé, « dix fois plus précis que le quartz traditionnel » et certifié COSC.
 
Ce montre de sportif, portée par Tadej Pogacar, le vainqueur 2020 de la Grande Boucle, se décline en cinq variantes colorées. Chacune d’elles présente un cadran noir et une lunette tournante noire bidirectionnelle avec la gravure des quatre points cardinaux (N, S, E et W).

Ces cinq variantes se distinguent par leurs couleurs vives du réhaut avec échelle pulsométrique, blanche, bleue, jaune, orange ou rouge, qui permet à l’utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque pendant ses entraînements.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Super LumiNova garantissant une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité. L’aiguille des secondes du chronographe présente un repère rouge afin de suivre facilement le temps écoulé.
 
En plus d’un compteur des secondes, le cadran est doté d’un compteur au 1/10e de seconde et d’un compteur de 30 minutes, également conçus pour une meilleure lisibilité. L’ensemble est protégé par un verre saphir traité antireflet double face.

Ce garde-temps d’entrée de gamme chez Breitling, est équipé d’un mouvement SuperQuartz thermocompensé (Calibre 82 certifié COSC), dont la durée de vie des batterie atteint 3 ou 4 ans environ. Il est garanti deux ans.
 
Ces montres sont dotées d’un bracelet en caoutchouc Diver Pro de la même couleur que l’anneau de la lunette intérieure, sécurisé par une double boucle ardillon Breitlight. A noter qu’il vous est possible d’acheter un bracelet coloré NATO Outerknown en fil ECONYL (green-friendly, très tendance).



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2020 | Lu 7196 fois

À découvrir aussi :