Breitling : Herbert Nitsch plonge vers le record des 800 pieds en apnée


Herbert Nitsch dit « The Flying Fish », pilote de ligne et recordman de l’extrême, s’entraine activement avec une Breitling au poignet, pour atteindre les 800 pieds de profondeur en apnée au cours de l’été 2012. Détails.


Pilote de ligne et recordman de l'extrême, Herbert Nitsch est entré dans l'histoire le 14 juin 2007, au large de l'île grecque de Spetses, en plongeant en apnée à 700 pieds de profondeur (–214 m).

Un exploit inouï qui lui a permis de devancer très largement ses plus proches concurrents –et qui n'a toujours pas été battu. Depuis lors, il n'a de cesse de repousser ses limites.

Etroitement associé à Breitling, « The Flying Fish » (le poisson volant) est en pleine phase préparatoire pour le record suivant, celui des 800 pieds (–244 m), prévu pour l'été 2012.

Pour tester son physique et son mental d'acier, il a choisi une nouvelle fois les eaux de la mer Egée, dans le cadre grandiose de l'île de Santorin.

Les essais couronnés de succès ont permis de contrôler les performances du « traîneau-torpille » assurant la descente et la remontée du champion, avec son système de lest sous les pieds, puis sa cloche se gonflant au-dessus de la tête pour ramener le plongeur vers la surface –le tout sur un seul souffle.

Féru de sécurité, Herbert Nitsch va encore parfaire son entraînement physique et mental pendant plusieurs mois, et achever de mettre au point toute la procédure de plongée vers le seuil des 800 pieds, avant de signer le record « Breitling Extreme 800 » l'année prochaine.

Une étape de plus vers son but ultime : franchir la barre mythique des 1000 pieds (–305 m).

Bien sûr, il porte une Breitling chronographe Superocean.

A noter que la collection Breitling vient d’arriver chez Forges à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2011 | Lu 1668 fois

À découvrir aussi :