Breitling Navitimer B03 chrono rattrapante COSC en or rouge


Régulièrement, Breitling propose de nouvelles créations de son iconique chrono Navitimer. En cet hiver 2020, la manufacture suisse vient de dévoiler ce chrono tricompax en « V » et date Navitimer B03 Rattrapante 45 qui embarque dans son boitier en or rouge de 45 mm, un calibre « maison » automatique à rattrapante d’une belle réserve de marche de 70h.


Automne 2018, Breitling dévoilait sa Breitling Navitimer B03 Rattrapante 45 Boutique Edition en acier. Une série limitée de 250 exemplaires. Aujourd’hui, la marque propose le « même » modèle mais dans une version en or rouge.
 
Depuis son lancement en 1952, la Breitling Navitimer est l’un des chronographes les plus prisés au monde ; c’est incontestablement l’une des plus belles montres de pilote qui soit et de surcroit, l’une des plus légitimes. Aucun doute là-dessus.
 
Elle a fait rêver des générations d’amateurs de montres et s’avère totalement transgénérationnelle grâce à son design qui a toujours su rester en phase avec celui d’origine, malgré les nombreuses variantes qui ont été lancées sur le marché en six décennies.
 
Dotée d’un boîtier de 45 mm en or rouge (étanche 30 mètres), ce modèle arbore un beau cadran gris Stratos (comme la version acier limitée boutique). Ses index ainsi que ses aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés de Superluminova, ce qui rend la lecture de l’heure aisée, même dans la pénombre d’un cockpit. Naturellement, ce garde-temps arbore sa fameuse lunette tournante bidirectionnelle et sa célèbre règle à calcul circulaire.

Généralement, le Navitimer présentent une aiguille en forme d’ancre ornée d’un logo « B » stylisé. Sur ce modèle toutefois, cette distinction se divise entre deux aiguilles. Le « B » figure sur la trotteuse rouge du chronographe, tandis que l’ancre se trouve sur la rattrapante. Ainsi, les deux éléments constituants du logo sont séparés lorsque la course de la rattrapante est interrompue. Ils se rejoignent lorsque les deux aiguilles se superposent à nouveau. Sympa.
 
Le poussoir de rattrapante logé dans la couronne située à 3 heures sert à arrêter et à relancer la rattrapante aussi souvent que souhaité au cours d’une opération de chronométrage, ce qui permet de mesurer les temps intermédiaires ou de comparer les résultats de plusieurs concurrents.
 
Peu de maisons horlogères peuvent se vanter de posséder leurs propres mouvements de chronographes mécaniques. Elles sont encore moins nombreuses à proposer un chronographe à rattrapante conçu et mis au point en interne. Avec son Calibre manufacture Breitling B03 certifié COSC, Breitling renforce sa réputation de leader dans le secteur des chronographes mécaniques. Il offre de plus une très confortable réserve de marche de 70h et bénéficie d’une garantie de 5 ans.
 
Grâce à la mise au point de son propre mouvement de chronographe à rattrapante -inspiré du Calibre manufacture Breitling B01-, Breitling a su adopter une approche innovante axée sur la robustesse, la précision et la fiabilité de sa rattrapante. En outre, ce mécanisme repose sur un minimum de composants pour assurer une performance optimale : 28 pièces suffisent pour assurer son fonctionnement qui fait l’objet de deux brevets.
 
Cette montre avec son boîtier en or rouge est présentée sur un bracelet en alligator noir à boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2020 | Lu 4947 fois

À découvrir aussi :