Breitling Orbiter 3 : 100.000 euros pour les enfants malades


La marque horlogère suisse indépendante Breitling est heureuse d’annoncer que le grand tour du monde humanitaire lancé en 2009 pour commémorer l’exploit du Breitling Orbiter 3 a déjà permis de récolter près de cent mille euros destinés à combattre l’une des plus terribles maladies touchant les enfants.


Ce périple célébrant le 10e anniversaire du premier tour du monde en ballon sans escale s’est effectué à l’aide d’une réplique « à air chaud » du fameux Breitling Orbiter 3 pilotée par Brian Jones, l’un des deux héros de 1999.

Hormis de multiples escales en Europe, il a permis de visiter notamment Israël, le Japon, l’Australie et les Etats-Unis –sans oublier un détour par Curaçao, dans les Antilles néerlandaises, où aucun ballon ne s’était jamais aventuré.

Les fonds récoltés lors de ce tour du monde organisé par la marque Breitling sont destinés à soutenir la lutte contre le noma, une maladie mortelle qui –comme l’a expliqué Brian Jones au cours de nombreuses conférences– défigure et tue chaque année des dizaines de milliers d’enfants sur la planète.

La fondation Winds of Hope, créée par la marque horlogère et les deux aérostiers, dont Bertrand Piccard, juste après leur exploit, s’est donnée pour ambition d’éradiquer ce fléau en lançant des programmes de prévention et de dépistage précoce dans les pays les plus touchés.

A l’heure actuelle, la fondation est active dans cinq pays d’Afrique, et les fonds récoltés ces derniers mois permettront de commencer à intervenir dans au moins deux autres pays. Cette tournée mondiale doit encore se poursuivre en 2010 avec plusieurs événements organisés notamment en Irlande, en Suisse et en Amérique du Nord.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2010 | Lu 2182 fois

À découvrir aussi :