Breitling Premier B01 Chronographe 42 : la plus belle des Premier


Alors que Breitling vient de présenter sa collection Premier, voici le modèle le plus haut de gamme et le plus beau de cette nouvelle gamme : il s’agit du chrono bicompax-date Premier B01 Chronographe doté d’un boitier de 42 mm qui accueille un calibre « maison » COSC. Un design indémodable et une belle mécanique.


Voici incontestablement la plus belle de toutes les Premier qui viennent d’être présentées par Breitling. Ce sera aussi la plus chère puisque c’est la seule à embarquer un calibre « maison », les autres pièces étant équipées de mouvements standards.
 
Développé en interne chez Breitling, le Calibre 01 s’est imposé avec le temps comme un des mouvements de montre mécanique les plus sophistiqués au monde. A tel point qu’il équipe également les chronos de chez Tudor !

Ce chronographe automatique -visible à travers le fond saphir du boitier- est certifié chronomètre et offre une très confortable réserve de marche de plus de 70h. Rare sur le marché à ce niveau de prix.
 
Le Premier B01 Chronographe 42 de Breitling est présenté dans un boîtier en acier de 42 mm, étanche à 100 mètres, couronne non vissée. Il est disponible avec un cadran bleu foncé, argenté (de type Panda) ou vert pour la version Bentley qui est un peu à part.

L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces. Les aiguilles des heures et des minutes sont avec un revêtement luminescent Superluminova. Le design épuré du cadran (très réussi) repose sur des cadrans auxiliaires contrastants –compteur des minutes du chronographe à 3h, petite seconde à 9h –ainsi que sur un guichet date à 6h. Chaque modèle présente une échelle tachymétrique blanche sur une lunette noire.
 
La version bleue est proposée au choix sur un bracelet alligator bleu ou nubuck marron avec surpiqûres blanches. La version argentée est proposée sur un nubuck noir, sur un alligator noir. Ou sur acier dans les deux cas.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2018 | Lu 6836 fois

À découvrir aussi :