Breitling Rewind : vente de montres vintage à l'occasion du Reluxury & Barnes Luxury Show à Paris


Breitling vient d’annonce le lancement mondial de Breitling Rewind, son activité de vente de montres vintage. Cette nouvelle initiative sera dévoilée pour la première fois à Paris lors du salon Reluxury & Barnes, Pre-Loved Luxury Show qui se tiendra du 15 au 17 novembre 2024 au Carrousel du Louvre. Détails.


Breitling est exposant à ce salon et, à cette occasion, la première édition de Breitling Rewind proposera une sélection pointue de neuf montres historiques, soigneusement sélectionnées et restaurées par le département Héritage de Breitling.
 
Dans le même esprit de ce que propose déjà des marques comme Vacheron Constantin ou Jaeger-LeCoultre.
 
« Nos experts, dont notre horloger spécialisé en montres vintage, sont responsables de toutes les restaurations, effectuées avec le plus grand soin et avec la plus grande attention. Ils seront présents pour partager leur savoir-faire, répondre aux questions, fournir des conseils personnalisés et donner des informations sur la valeur des pièces en vente, y compris des anecdotes sur le contexte historique et le parcours de chaque montre » indique la marque dans son communiqué.
 
Et Gianfranco Gentile, responsable du département Héritage chez Breitling d’ajouter : « ces montres ont vécu, elles ont une âme. Breitling Rewind leur permet de continuer leur voyage au poignet de nouveaux collectionneurs ».
 
Dans ce contexte, la maison envisage d'organiser chaque année une vente dans un pays différent, pour rapprocher les montres vintage de leurs publics et créer une communauté mondiale de collectionneurs.
 
« Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle aventure en France », déclare Edouard d'Arbaumont, Managing Director Europe du Sud. « L’intérêt croissant de nos clients pour les montres vintage témoigne de leur désir d’acquérir des pièces uniques et intemporelles ».
 
Les futurs acquéreurs de ces garde-temps vintage bénéficieront également de la Garantie Internationale Breitling, valable deux ans à compter de la date d’achat.
 
Les pièces maitresses de cette vente

765 AVI Mk1, réf. 765 de 1953 : dans les années 1950, la Co-Pilot Ref. 765 AVI originale était la vedette, aux côtés d'une autre icône de Breitling : la Navitimer. Avec son design audacieux, sa lunette tournante gravée et son cadran extra lisible, la 765 AVI est instantanément devenue le compagnon idéal de la Navitimer en tant que montre de pilote robuste et fiable.
 
Cosmonaute Mk6, réf. 809 de 1967 : lorsque l'astronaute de Mercury Seven, Scott Carpenter, demanda à Willy Breitling de créer une Navitimer modifiée pour sa mission spatiale, Willy a accepté avec enthousiasme. Il a produit une Navitimer unique, équipée d'un cadran 24 heures car en orbite autour de la Terre, le soleil se couche et se lève toutes les 45 minutes.

La Cosmonaute a accompagné Carpenter lors de son voyage orbital le 24 mai 1962, ce qui en fait le premier chronographe-bracelet suisse dans l'espace. Cette Cosmonaute plaquée or allie luxe et fonctionnalité, rendant un hommage sophistiqué à l'exploration spatiale.
 
Unitime Mk2, réf. 1765 de 1969 : la Breitling Unitime Référence 1765 est un hommage à l'excellence en matière d'aviation. Conçue pour les pilotes, elle est devenue un outil essentiel pour le suivi de plusieurs fuseaux horaires, avec son cadran 24 heures et sa lunette tournante. Enveloppée dans un acier robuste, cette montre emblématique allie fiabilité et élégance, incarnant l'esprit d'aventure de son époque. Elle reste une pièce de collection très recherchée.
 
Chrono-Matic, réf. 2111-15 de 1972 : à la fin des années 1960, les consommateurs achetaient des chronographes pour leur fonction et des montres automatiques pour leur commodité, mais jusque-là, personne n'avait combiné les deux pour produire un chronographe automatique. En 1969, Breitling a dévoilé cet instrument révolutionnaire offrant deux garde-temps en un : une montre automatique et un chronographe, offrant ainsi le meilleur des deux mondes.
 
Chrono-Matic, réf. 2114 de 1969 : Lancée en 1969, la Chrono-matic est dotée d'un calibre révolutionnaire qui combine les performances et la fonctionnalité d'un chronographe avec la commodité d'une montre automatique, éliminant ainsi le besoin de remontage quotidien.
 
Navitimer Mk2.2, réf. 806 de 1962 : La Navitimer est sans doute la plus emblématique de toutes les montres-bracelets Breitling. Ce classique intemporel, lancé il y a plus de 65 ans pour répondre aux besoins de l'aviation, reste populaire aujourd'hui.

Grâce à la règle à calcul circulaire capable d'effectuer une série de calculs pertinents pour l'aviation, la Navitimer a été conçue pour l'Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA) et adoptée par les pilotes. nInstantanément reconnaissable, le design intemporel de ce chronographe est aussi attrayant aujourd'hui qu'il l'était lors de son lancement.
 
Chrono-Matic Yachting, réf. 7651 de 1969 : La Chrono-Matic Yachting est un joyau rare, conçu pour le monde exigeant de la course au large. Propulsé par le légendaire mouvement Chrono-matic, le Calibre 11, ce modèle se distingue par sa fonction de compte à rebours de 15 minutes, parfaitement adaptée aux régates.

Sa lunette de compte à rebours inversé unique assure un chronométrage précis jusqu'à la dernière seconde. Avec un cadran noir audacieux, des aiguilles chrono orange vif et une lunette intérieure rouge de 15 minutes, cette montre offre une excellente lisibilité et une fiabilité à toute épreuve.
 
Sprint, réf. 2016 de 1971 : Cette Breitling Sprint ne peut cacher ses racines des années 1970, mais son meilleur atout se révèle lorsqu'elle est portée : sa légèreté. Destinée aux athlètes, son boîtier en résine la rend incroyablement légère, ce qui explique également l'échelle de fréquence cardiaque sur la lunette. Le boîtier léger comme une plume et les couleurs accrocheuses ont inspiré la montre de sport professionnelle de Breitling, l'Endurance Pro.
 
Aerospace, réf. F5606231/C158 de 1994 : En 1994, Breitling s'est appuyée sur le succès de l'Aerospace original de 1985. La nouvelle version a affiné le design précédent tout en conservant le boîtier en titane ultraléger signature, de seulement 9 mm d'épaisseur, et l'affichage analogique-numérique hautement fonctionnel.

Cette évolution a consolidé sa place de favorite parmi les montres de pilotes. Combinant précision et praticité, l'Aerospace de 1994 a continué d'incarner le mélange parfait d'innovation et de savoir[1]faire, assurant son statut d'icône de l'aviation pour les années à venir.
 
Unitime Mk2, réf. 1765 de 1969 : La Breitling Unitime Référence 1765 est un hommage à l'excellence en matière d'aviation. Conçue pour les pilotes, elle est devenue un outil essentiel pour le suivi de plusieurs fuseaux horaires, avec son cadran 24 heures et sa lunette tournante. Enveloppée dans un acier robuste, cette montre emblématique allie fiabilité et élégance, incarnant l'esprit d'aventure de son époque. Elle reste une pièce de collection très recherchée.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 14 Novembre 2024 | Lu 2258 fois

À découvrir aussi :