Breitling SuperOcean Héritage II Outerknow : label bleu


Cette Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown de Breitling célèbre le partenariat signé entre l’horloger et Outerknown, une marque de vêtements durables engagée dans la protection de l’environnement et la préservation de la planète. A noter la présence d’un bracelet en fil ECONYL, un matériau innovant fabriqué à partir de nylon récupéré des filets de pêche.


Quand on pense Breitling, on pense automatiquement Navitimer. Forcément, c’est « la » montre la plus mythique, non seulement de chez Breitling, mais c’est également l’une des icônes absolues du marché de l’horlogerie. Et à raison d’ailleurs. Pourtant, il faut savoir que le modèle SuperOcean, la « plongeuse » de Breitling, fait également partie des best-sellers de la marque.
 
Ceci étant, cette nouvelle Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown de Breitling est dotée d’un imposant boitier en acier DLC de 44 mm (étanche 200 mètres) qui embarque un calibre automatique chrono (non manuf’ mais COSC) tricompax en « C » jour et date doté d’une réserve de marche standard de 42h.
 
Cette « plongeuse » s’inscrit dans une grande tendance dans l’horlogerie. Celle de la sauvegarde de la planète et plus précisément, celle de la sauvegarde des océans. De Blancpain à IWC en passant par Seiko, Oris ou encore Breitling, de plus en plus d’horlogers se lancent dans la protection de la nature. Quand le marketing fait du bien à notre Terre, pourquoi pas.  

Cette SuperOcean Heritage met le bleu à l’honneur. Le cadran bien évidemment, mais également son revêtement Superluminova qui émet une lumière bleue dans l’obscurité et son bracelet de type Nato en fil ECONYL réalisé à partir de filets de pêche de récup’. Le B du logo Breitling arbore quant à lui une finition noire en plaqué nickel.
 
La couleur bleue étant également l’incarnation d’un lien fort avec les océans et la planète bleue, que la marque de vêtements durables Outerknown et son co-fondateur, le légendaire surfeur Kelly Slater, ambitionnent de préserver.
 
Le fond du boitier est gravé du logo Outerknown et la lunette unidirectionnelle est en céramique matte inrayable anthracite. Elle est agrémentée d’un point central luminescent à 12 heures. Pour finir, cette montre est présentée dans un emballage entièrement constitué de matériaux recyclés, certes, c’est n’est pas très luxe, mais c’est tendance !

​Spécificités techniques

Boitier de 44 mm en acier avec revêtement DLC
Épaisseur : 15,65 millimètres
Glace : saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces vissé en acier
Couronne : vissée
Lunette : unidirectionnelle à cliquet
 
Étanchéité : jusqu’à 20 bars (200 mètres)
 
Cadran bleu
Aiguilles des heures/minutes avec revêtement luminescent Superluminova et aiguille des secondes couleur gris mat
 
Calibre Breitling 13 automatique avec rotor à roulement à billes unidirectionnel
Diamètre : 30 millimètres
Épaisseur : 7,9 millimètres
Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz
Chronographe : mécanisme de contrôle, embrayage avec mécanisme oscillatoire, compteurs 30 minutes et 12 heures
Affichage : heures, minutes, secondes, jour de la semaine, date
Certifié COSC
 
Réserve de marche : au moins 42 heures
 
Bracelet militaire (NATO) Outerknown en fil ECONYL® coloris taffeta dark blue
 
Référence : M133132A1C1W1

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2018 | Lu 4127 fois

À découvrir aussi :