Breitling Superocean Heritage B20 Automatic Premiers de Cordée : pour une très bonne cause


La maison horlogère Breitling vient de dévoiler sa troisième montre réalisée en partenariat avec l’association française Premiers de Cordée. Cette année, il s’agit d’un modèle Superocean Heritage B20 Automatic 42 qui sera produit à 250 exemplaires réservés à l’Hexagone*. Compter 5.350 euros.


Après le lancement en 2021 d’une Breitling Superocean en série limitée, la marque avait conçu en 2022 une Endurance Pro en série limitée et numérotée de 250 pièces.
 
Cette année, Breitling a choisi l’un de ses best-sellers toute catégorie. En effet, cette nouvelle édition spéciale et limitée à 250 exemplaires numérotés est une Superocean Héritage dotée d’un boitier en acier de 42 mm, étanche à 200 mètres.
 
Conçu en hommage à la Superocean des années 50’s, ce garde-temps est équipé d’un cadran noir. Il est associé aux aiguilles triangles iconiques et on remarque que sa trotteuse, de même que la mention Superocean (élément indispensable d’une plongeuse puisqu’elle sert aussi d’indicateur de marche) sont de couleur turquoise, la couleur de l’association Premiers de Cordée.

L’ensemble est bien évidemment complété d’une lunette unidirectionnelle surmontée d’un anneau en céramique poli. Donc quasiment inrayable. Le fond de boitier, tout comme la couronne de remontoir d’ailleurs, est vissé.
 
Au dos de la montre, le fond de boîte porte une jolie gravure représentant Axel, la mascotte de Premiers de Cordée avec un surf dans la main. Un clin d’œil, mais également un symbole de persévérance et d’espérance. Le fond comporte également le numéro individuel de chaque montre (x/250).
 
Cette plongeuse embarque un calibre mécanique automatique (bidirectionnel avec roulement à billes) certifié COSC (4 hertz) qui assure une très confortable réserve de marche de 70h. Largement week-end proof donc. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc noir avec boucle déployante à poussoirs.

En 2024, l’association Premiers de Cordée prévoit de développer un projet de longue durée pour initier des enfants malades et/ou en situation de handicap à la pratique du surf et du vélo. En point d’orgue, une virée avec des membres du Squad Breitling. Un projet pour permettre aux jeunes de découvrir ces disciplines mais aussi se reconstruire.
 
« Tous les ans, nous réalisons une édition limitée au profit de l’association, en plus du dîner de charité et de la vente aux enchères, parce qu’il s’agit d’un engagement important pour nous » indique Edouard d’Arbaumont, Directeur Général de Breitling pour l’Europe du Sud.
 
Et de préciser : « les sportifs qui sont nos ambassadeurs s’engagent également et partagent cette philosophie. Ils participent pleinement aux programmes de Premiers de Cordée ».
 
* Les 250 exemplaires sont réservés au marché local (France et Monaco).


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2023 | Lu 5390 fois

À découvrir aussi :