Breitling Superocean Heritage II : un classique superbement motorisé


Breitling revisite cette année sa fameuse montre de plongée : la Superocean Heritage II qui revient sur le devant de la scène après soixante années de bons et loyaux services. Ce modèle mythique mais qui sait se faire relativement discret au poignet, est disponible en acier en deux tailles, 42 ou 46 mm, et emporte dans ses aventures, un excellent calibre « trois aiguilles-date » conçu par Tudor. Une bien belle nouveauté.


Lancée en 1957, la montre de plongée Superocean de chez Breitling a donné naissance depuis lors, à plusieurs générations de garde-temps qui ont su conserver, un design proche de celui d’origine. D’où son aspect vintage intemporel.
 
Pour marquer ces six décennies de bons et loyaux services, Breitling vient de présenter une nouvelle version de ce mythique garde-temps qui a accompagné de nombreuses générations d’amateurs de plongeurs. Certes, la marque n’est pas aussi légitime que Rolex, Blancpain ou Omega dans ce domaine mais tout de même,  la Superocean a su s’imposer au fil des années dans cet univers sous-marin.
 
Principale évolution : une nouvelle lunette en acier avec bague en céramique high-tech inrayable et très résistante aux chocs. Grâce à la suppression de l’anneau métallique entourant la minuterie, cette lunette semble ne faire qu’un avec le cadran de couleur assortie, orné du logo Superocean d’origine. La forme inédite des aiguilles (heures en triangle, minutes en losange) et des index légèrement coniques renforce les liens avec le modèle de 1957 – tout en assurant une lisibilité optimale, rehaussée par des repères luminescents.

La Superocean Héritage II de 2017 est proposée en deux modèles de montres (42 et 46 mm) et un chronographe de 46 mm, tous déclinés en trois couleurs – noir, bleu et bronze. Pour la « trois aiguilles –date » on préfère nettement la taille de 42 mm qui s’adapte à la plupart des poignets.
 
Le boitier en acier avec couronne vissée est étanche à 200 m. La lunette tournante unidirectionnelle est cannelée avec point luminescent à 12h. Elle est dotée d’un système à 120 dents assurant un réglage très précis et une grande souplesse de rotation –qu’il s’agisse de contrôler la durée d’une plongée ou de mesurer des temps inférieurs à une heure sur la terre ferme.
 
Le calibre manufacture B20 certifié COSC équipant les modèles 42 et 46 mm, est un mouvement automatique de grande précision et d’une robustesse éprouvée bénéficiant d’une réserve de marche de 70 heures. Grande première, il s’agit de l’excellent et très fiable calibre manuf’ MT5612 de Tudor avec des finitions exclusives.
 
Il constitue l’un des pans d’une collaboration récente entre les deux marques qui mutualisent désormais leur savoir-faire en matière de conception et de fabrication pour certains mouvements mécaniques. Breitling fournissant pour sa part des calibres pour le nouveau chrono de Tudor.  
 
Les versions « bronze » sont disponibles avec un tout nouveau bracelet caoutchouc-cuir de même couleur, doté de coutures contrastées. Outre le cuir, le crocodile et le caoutchouc, tous les modèles peuvent s’équiper d’un bracelet en acier tressé reprenant le mythique bracelet de 1957.

​Spécificités techniques

Boîtier acier 42 ou 46 mm
Lunette tournante unidirectionelle à cliquet
Couronne vissée
Glace saphir bombée antireflet double face
 
Etanche à 200 m.
 
Cadrans noir Volcano, Gun Blue, argent Stratus, bronze Copperhead
 
Calibre Manufacture B20 automatique (base Tudor)
Officiellement certifié COSC
Haute fréquence (28 800 alternances)
28 rubis
 
Réserve de marche supérieure à 70 heures
 
Bracelets : cuir, crocodile, caoutchouc Aero Classic ou Ocean Racer, caoutchouc-cuir ou bracelet métallique
Ocean Classic


This browser does not support the video element.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2017 | Lu 28053 fois

À découvrir aussi :