Breitling Transocean Chronograph GMT : montre nomade


Breitling vient de présenter un nouveau modèle : la Breitling Transocean Chronograph GMT. Un beau garde-temps proposé en deux séries limitées (2.000 ex. en acier et 200 en or rouge) doté d’un boitier de 43 mm étanche 100 mètres abritant le calibre automatique manufacture aux fonctions chrono, date et GMT. Une bien belle nomade.


Pour marquer le lancement de ce chronographe Transocean à l’âme nomade, l’horloger suisse indépendant Breitling propose une série limitée en or rouge ou en acier avec un élégant cadran guilloché et un fond transparent dévoilant le calibre manufacture B04.
 
Entièrement conçu et fabriqué au sein des ateliers Breitling, le calibre de chronographe automatique B04 se distingue par son système de second fuseau horaire très pratique et novateur, assorti d’un mécanisme breveté.
 
Ainsi, lorsque l’utilisateur arrive en un autre point du globe, il lui suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour se caler en un clin d’oeil sur l’heure et la date du nouveau fuseau horaire – tout en conservant l’heure du domicile sur 24 heures et sans perdre la précision de la minute.
 
Ce dispositif d’une extrême fonctionnalité, marié à un chronographe hautes performances, fait son entrée dans la collection Breitling Transocean –une ligne au design vintage et épuré reflétant tout l’esprit des grands voyages et des long-courriers de luxe.
 
Editée en une série limitée à 200 exemplaires en or rouge et 2.000 exemplaires en acier, la nouvelle Transocean Chronograph GMT présente un boîtier (43 mm / étanche 100 mètres) avec lunette biseautée et cornes élancées. Elle se distingue par son cadran guilloché argent ou noir, orné d’index appliques, de compteurs finement creusés et de l’initiale B en or 18 ct qui fut longtemps le symbole de la marque.
 
Le fond saphir transparent –rare chez Breitling– permet d’admirer l’architecture du Calibre manufacture B04 (70 heures de réserve de marche !), certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme tous les mouvements Breitling.

Spécificités techniques de la montre Breitling Transocean Chronograph GMT

Calibre manufacture Breitling B04, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis

Réserve de marche : supérieure à 70 heures

Fonctions
2e fuseau horaire sur 24 heures
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier

Boîtier : acier (série limitée à 2000 exemplaires) ou or rouge 18 ct (série limitée à 200 exemplaires). Etanche à 100 m/10 bars
Glace saphir convexe, antireflet double face
Diamètre 43 mm

Cadrans : guilloché argent Mercury ou noir

Bracelets : cuir Barenia, crocodile ou bracelet métallique Ocean Classic (acier tressé, uniquement sur version acier

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mai 2013 | Lu 2565 fois

À découvrir aussi :