Breitling : arrivée de sa Chronomat en version mini avec 28 mm de diamètre !


Alors que les mini-montres pour femmes sont de plus en plus en vogue, la maison horlogère Breitling s’inscrit également dans cette tendance « mini » avec l’arrivée de toute une collection de Chronomat pour femmes avec boitier de 28 mm, différents cadrans en nacre avec brillants et un calibre SupertQuartz COSC !


Rappelons que les montres de petites tailles qui connurent un grand succès dans les années 80 (chez Jaeger-LeCoultre, chez Rolex ou Audemars Piguet par exemple), ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a une dizaine d’années environ.
 
Notamment avec des versions « mini » chez Cartier (l’un des grands spécialistes de ce style), chez Chanel, chez Dior, chez Hermès, chez Louis Vuitton, chez Chopard, etc. qui proposent tous, au sein de leurs catalogues respectifs, des versions « mini » de leurs plus grands succès.
 
Aujourd’hui donc, la maison Breitling se prête à cet exercice avec l’arrivée de cette collection Chronomat « mini » dotée de boitiers de 28 mm en acier ou or rouge et acier arborant des cadrans en nacre colorée ou naturelle avec diamants de synthèse et traçables. 

Le boitier en acier, grâce à la présence d’un calibre SuperQuartz, le 72 certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) n’est pas trop épais avec ses 8,4 mm tout en restant étanche à 100 mètres. Bref, une montre chic et sportive à la fois.
 
Que vous optiez pour un bracelet Rouleaux (un grand classique Breitling) avec boucle déployante papillon en acier ou combinant deux métaux, la Chronomat la plus fine de la collection Breitling à ce jour, propose un large choix de cadrans, tous équipés des emblématiques cavaliers rehaussés sur la lunette à 15 minutes.
 
Plusieurs options de cadrans sont disponibles : en nacre bleue ou rose avec des index en diamants synthétiques, en acier avec un cadran en nacre noire ainsi qu’une lunette et des index sertis de diamants synthétiques ou encore, en acier bicolore et or rouge.

La nouvelle Chronomat 28 porte le label Origins de Breitling, gage de la transition des diamants naturels vers les diamants synthétiques opérée par l’horloger suisse ces dernières années.
 
Le label Origins s’annonce comme « la garantie de montres fabriquées à partir de matériaux précieux traçables jusqu’aux producteurs sélectionnés pour leur engagement envers leurs employés, leur communauté locale et l’environnement ».
 
Rappelons que d’ici mars 2026, Breitling ambitionne d’assurer la traçabilité de tous les matériaux utilisés dans tous ses produits…


Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 11 Octobre 2024 | Lu 514 fois

À découvrir aussi :