Breitling : la nouvelle édition limitée Endurance Pro Ironman pour 2024


La nouvelle Endurance Performance Pro Ironman, une édition limitée à 500 pièces, est une montre de sport ultralégère, en titane dotée d’un boitier de 44 mm, étanche à 100 mètres, embarquant un calibre quartz ultraprécis conçue par Breitling pour célébrer les triathlons VinFast Ironman World Championship 2024. Détails.


Considéré comme l’un des événements sportifs les plus difficiles et les plus gratifiants au monde, le triathlon Ironman commence bien avant le coup de départ.

Depuis 2021, Breitling s’est associée avec Ironman en tant que partenaire horloger officiel afin de mettre en valeur cet incroyable exploit personnel et les mois, voire les années, d’entraînement éreintant qui y sont consacrés.

L’Ironman est l’une des courses d’endurance les plus célèbres au monde. Organisé sur une seule journée, il est réputé pour mettre à l’épreuve votre cœur, votre corps et votre âme.

Il commence bien avant le coup d’envoi, par des mois voire des années d’entraînement.

L’Endurance Pro Ironman célèbre le Championnat du monde VinFast Ironman 2024 qui se déroulera à Nice, en France, le 22 septembre 2024 pour les femmes et à Kailua-Kona, à Hawaï, le 26 octobre 2024 pour les hommes.

Il s’agit du défi ultime pour les athlètes de l’extrême. Le Championnat du Monde VinFast Ironman est l’événement phare mondial de ces triathlons où athlètes professionnels et amateurs de différentes catégories d’âge s’affrontent pour se qualifier à la course la plus importante du calendrier de triathlon longue distance.

Dans le cadre de ce partenariat, Breitling lance (comme chaque année depuis 2021) une édition limitée de l’Endurance Pro Ironman avec un boîtier en titane léger et le logo exclusif de la course à 6 heures.

Le logo Ironman a été repensé pour refléter le renouveau et la résilience, inspiré par le thème du VinFast Ironman World Championship de cette année : « nouvelle vie » ou « Ola Hou » en hawaïen.

La plante Ama’u qui se trouve au-dessus du M, symbole de résilience et d’une nouvelle vie, rappelle la détermination sans faille des compétiteurs. Quant aux fougères et à la lavande qu’on remarque sur le M et sur le point, ce sont une fusion entre la végétation luxuriante d’Hawaï et la lavande apaisante des champs du sud de la France.

Sa lunette tournante bidirectionnelle comporte une gravure de la rose des vents, tandis que sa couronne tactile et surmoulée offre une prise en main et une maniabilité optimales. Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Superluminova garantissant une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité.

« La volonté et la force nécessaires pour participer à un IRONMAN méritent d’être mises à l’honneur, car elles nous rappellent ce dont nous sommes capables lorsque nous testons nos limites et que nous faisons tout pour atteindre un objectif ambitieux » souligne Georges Kern, PDG de Breitling.

Cette montre est animée par le calibre Breitling 82, un mouvement SuperQuartz certifié COSC offrant une précision exceptionnelle. Associé à une grande lisibilité, une fonction de chronographe-chronomètre et une boussole solaire, il vous apporte toute la motivation nécessaire pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée.
 
Cette édition limitée à 500 exemplaires propose un bracelet en caoutchouc bleu et arbore le logo Ironman au dos du boîtier. L’édition limitée de l’Endurance Pro IRONMAN est disponible uniquement sur Breitling.com, dans les boutiques Breitling et chez certains revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Aout 2024 | Lu 7362 fois

À découvrir aussi :