Breitling lance sa collection Premier : les pieds sur terre


Décidément, Breitling n’arrête pas les lancements de nouveaux produits, soit dans des collections déjà existantes, soit en créant de nouvelles gammes. C’est le cas de cette ligne baptisée Premier qui se compose de deux chronos, d’une trois aiguilles-date et d’une jour-date en différentes versions.


La collection Premier de chez Breitling fait référence aux montres Breitling éponymes des années 40. Alors que la Navitimer s’inscrit dans l’aérien, la SuperOcean dans le monde du silence, la Premier a les pieds sur terre, son univers de prédilection, un esprit plus chic et plus urbain.
 
A noter qu’on retrouve ici le fameux trio du marketing horloger cher aux marques de luxe… Air, terre, mer, les trois segments clefs -ceux des armées- d’un catalogue digne de ce nom, que l’on retrouve également chez Bell & Ross ou MATWatches. Liste non exhaustive.
 
Dans la pratique cette nouvelle collection se compose de deux chronographes (un bicompax manuf’ et un tricompax calibre standard), clé de voûte de la réputation mondiale de la marque, de modèles avec indication du jour et de la date, ainsi que des montres épurées à trois aiguilles dotées d’un cadran auxiliaire de petite seconde. Le tout dans différentes versions de cadrans et de bracelets.
 
Une collection qui se démarque par un design sobre (trop ?) qui permet à la marque d’élargir son catalogue à des montres plus habillées et plus raffinées. Plus urbaines dit-on de nos jours. Ce qui manquait clairement dans son offre. Globalement, les montres sont belles et assez stylées mais manquent peut-être un peu de personnalité.

Pour la petite histoire, la collection de montres Premier de chez Breitling fut commercialisée après la seconde guerre mondiale. A l’époque, ces garde-temps de ville (vs les modèles produits par la marque pour les armées) furent les premières de la maison suisse à afficher le nom du produit sur le cadran, un détail qui témoigne combien il était important pour chaque client de s’identifier personnellement à sa nouvelle Premier.
 
Les montres Premier originales, avec leurs boîtiers de 36 à 38 millimètres, étaient plus petites que les instruments habituels de Breitling. Elles étaient souvent façonnées en or et présentées sur des bracelets en cuir. Elles étaient toujours équipées des mouvements de chronographe qui avaient fait la réputation de Breitling et offraient la même excellence en termes de qualité et de performance que leurs homologues destinées à l’armée et à l’aviation, tout en s’intégrant davantage aux intérieurs privés et aux inaugurations de théâtres ou de clubs de jazz en vogue.
 
Comme le déclarait Willy Breitling lors du lancement de cette gamme : « Un homme qui enfile sa montre, voilà la marque incontestable du bon goût ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2018 | Lu 1192 fois

À découvrir aussi :